L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cyril WaDri sort son jeu de société

Originaire du quartier Montcalm, ce Nîmois de 34 ans a sorti le 11 février son jeu de cartes rapide, tactique et évolutif : Ephios, l’union des alliances.

Suite à une campagne de financement participative

sur internet, arrivée à son terme en avril 2021, ce passionné a pu récolter plus de 25 000 € pour faire aboutir son projet un peu fou de lancer son propre jeu de société. Ephios est jouable de 1 à 4 joueurs, édité par Disto Studio, il comporte 52 cartes, dont 36 cartes personnages uniques, au format tarot. Les illustrations sont signées Quentin Hell.

Bienvenue à Ephios

Le jeu prend place sur l’île Cité et État d’Ephios, un amas urbain et technologique, plongé dans la discorde depuis que son Haut-Gouverneur a abdiqué. Le siège du pouvoir est à portée de main, mais pour le prendre vous devrez user de vos relations et unir les alliances qui orientent l’opinion publique. Recrutez les personnalités qui animent la vie politique à Ephios. Utilisez leurs effets ou servez-vous-en pour unir les Grandes Alliances et gagner en popularité. À travers le mode Campagne, découvrez aussi une mécanique évolutive qui vous permet d’en découvrir plus sur les Grandes Alliances qui ont forgé l’histoire de la cité.

Une journée découverte

Plusieurs curieux ont souhaité se plonger dans l’univers d’Ephios. En présence de son créateur Cyril, qui est aussi animateur spécialisé dans les jeux de société, ils ont pu découvrir et tester le jeu fraîchement sorti. Cela s’est passé le 5 mars dernier à la boutique Janîmes, rue des Marchands.

« Mon amour pour les jeux de société s’est révélé à Nîmes. Il existe une vraie communauté de joueurs et j’ai pu faire mes premières expériences ici. »

Cyril WaDri

_________


POUR EN SAVOIR PLUS 
distostudio.com
 WaDri

Share This