L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > EN VUE > Premier album pour Maxence 

PREMIER ALBUM POUR

MAXENCE 

Le Nîmois s’est fait connaître sur YouTube avec son univers décalé et ses collaborations avec Squeezie, Seb la Frite ou encore Mc Fly & Carlito. Chanteur dans l’âme, il consacre dorénavant son énergie à produire sa musique, en parallèle de sa carrière de comédien. Rencontre.

Ce nouvel album fait la part belle à la pop et l’électro. C’est un disque qui vous ressemble ?

Je pense qu’en réalisant cet album nous sommes arrivés à quelque chose d’assez singulier. J’ai le sentiment d’avoir fait un album qui me ressemble, et qui ressemble à mes influences ; un album qui me plaît à 100 %.

Cet album, très personnel, montre-t-il une autre facette de votre personnalité plus sensible ?

J’ai toujours écrit des chansons parce que j’avais besoin de le faire, comme une démarche thérapeutique. Au fur et à mesure des années, mes textes sont devenus de plus en plus personnels. Je pense que cela traduit aussi le fait que j’ai plus confiance en moi et que j’assume le fait de proposer aux gens des choses plus intimes. Ce n’est pas recherché, je le fais naturellement.

Vous avez plusieurs casquettes : acteur, chanteur et youtubeur. Comment vous définir ?

J’ai du mal à savoir ce que je préfère, c’est vrai qu’on peut s’y perdre. J’ai toujours fait les choses par envie, parce que ça me rendait heureux. Je n’ai pas l’impression de faire un métier mais seulement de m’amuser. Notre aventure avec FYSH m’a forgé et m’a appris ce qu’était la scène avec un groupe, j’ai acquis de l’expérience. Sur ma précédente tournée, j’avais les mêmes musiciens qu’à l’époque, c’est une histoire de potes qui perdure.

Quel est votre attachement à Nîmes ?

Tous mes souvenirs sont ici. J’y ai fait mon lycée et c’est une période de ma vie que j’affectionne particulièrement. Aujourd’hui j’habite à Paris mais je reviens à Nîmes régulièrement pour voir ma famille et c’est toujours aussi agréable de se balader dans les rues, c’est une très jolie ville. Je suis quelqu’un d’assez mélancolique et nostalgique, donc évidemment je prends toujours du plaisir à me remémorer le temps passé à Nîmes.

BIO EXPRESS 

_________

26 ans, chanteur, comédien et youtubeur
Né à Nîmes


1,2 M d’abonnés sur YouTube
2015 : prix espoir de la Bourse des Jeunes Talents de la Ville de Nîmes avec son groupe FYSH
2013 : sortie de l’EP « Southcoaster » avec le groupe nîmois VSO et un passage remarqué dans l’émission La France a un incroyable talent
2019 : premier EP solo, « @ »
2021 : album solo, « Tout est trop beau »


POUR EN SAVOIR PLUS
www.maxence.store

Share This