L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Lancée en juillet 2021 par la Ville de Nîmes, la concertation dresse son bilan. Venez assister le 22 février à sa restitution à la Maison des Associations.

Plus de 1000 logements en accession ou sociaux, des commerces, une conciergerie, une école, un gymnase et de nombreux espaces verts et agricoles, soit 30 hectares : c’est un vaste projet d’aménagement qui concerne le Sud Est de Nîmes. Une nouvelle entrée de ville dans un esprit de parc habité, propice à un nouvel art de vivre.

Huit mois de concertation
Réunion publique, visites sur site, ateliers se sont déroulés au cours des huit derniers mois durant cette période de concertation tandis qu’était ouverte à tous commentaires la plateforme d’information et de participation ZAC du Mas Lombard – La plateforme de participation citoyenne (jenparle.net). Une réunion publique bilan se déroulera mardi 22 février de 18h à 20h à la Maison des Associations. Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire au préalable sur la plateforme, rubrique participer (ou sur ce lien : ZAC du Mas Lombard – La plateforme de participation citoyenne (jenparle.net)

A l’issue de la concertation, le projet va entrer en phase d’études pré-opérationnelles pour un démarrage effectif dès 2023. L’aménagement du site devrait durer une dizaine d’années.

Lire aussi : Bientôt un jardin habité au Mas Lombard | Vivrenimes.fr février 2020
ZAC du Mas Lombard : parlons-en ! | Vivrenimes.fr juillet 2021
ZAC du Mas Lombard : la concertation continue | Vivrenimes.fr septembre 2021

Share This