L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Elus en décembre dernier, les Conseillers Municipaux Jeunes de la Ville se sont mis au travail pour élaborer des propositions d’actions en faveur de la jeunesse.

Répartis en petits groupes en raison des contraintes sanitaires, les 30 élus du Conseil Municipal Jeunes âgés de 11 à 14 ans sont réunis désormais toutes les semaines pour mettre en oeuvre leur mandature.

Des séances rythmées par une présentation de leurs interlocuteurs et du fonctionnement de la collectivité, des initiations et sensibilisations à la citoyenneté, des sorties et participations à des moments officiels, mais aussi et surtout des ateliers de travail pour faire émerger des propositions d’actions en faveur de la jeunesse nîmoise. « C’est un groupe investi, volontaire. Chaque jeune a produit de belles campagnes, c’est très prometteur » note Tiphaine Leblond, conseillère déléguée à la jeunesse, qui les encourage pour l’instant « à ne pas brider leur imagination » en termes de propositions. Pour favoriser les échanges durant cette phase de construction, un week-end d’intégration est prévu dans quelques semaines.

Lire également : Les heureux élus du conseil municipal des jeunes | Vivrenimes.fr décembre 2021
Jeunes et déjà engagés | Vivrenimes.fr novembre 2021

Share This