La courtoisie n’est pas une formalité
Au contact direct des usagers, les services de la Direction population et citoyenneté assurent des démarches qui ne peuvent se faire à distance. Ils sont de plus en plus confrontés à l’incivilité ou au manque de respect.
Nouvelle campagne de lutte contre les incivilités lancée par la Ville.
Des incivilités croissantes
C’est un phénomène en forte hausse depuis le début de la crise sanitaire et son corollaire de défiance à l’égard de toute institution : des rendez-vous qui ne sont pas honorés (y compris le jour J du mariage)aux agressions verbales voire physiques, tout un éventail de comportements discourtois voire transgressifs est constaté. À tel point qu’une convention a été mise en place avec les forces de l’ordre pour faciliter le dépôt de plainte. Les agents d’accueil, actifs dans l’optimisation de la relation à l’usager, ont été formés à la gestion des situations difficiles et à la qualité de l’accueil. Et pour enfoncer le clou, et les soutenir, la Ville lance une campagne « choc » de sensibilisation sur tous ses accueils et panneaux d’affichage.
« Un accueil humain et de qualité, telle est notre priorité. C’est pourquoi nos agents, professionnels et impliqués dans leurs missions, présents malgré l’épidémie et gérant des dossiers complexes, méritent le respect de leur interlocuteur. »
Charlotte Bonvalet,
Directrice de la population et de la citoyenneté.
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