Du vendredi 4 au dimanche 6 février, la place du Marché accueille la 14ème édition de la Fête de la Truffe ! Pour l’occasion, de nombreux trufficulteurs viendront présenter leurs petits trésors aux amateurs de la région en quête des renommées Truffe blanche (Tuber magnatum) et Truffe noire ou truffe du Périgord (Tuber melanosporum). Ils seront accompagnés d’une quinzaine de stands de spécialités régionales (aligot, oignons frits, huiles d’olive, miel, charcuteries, fromages de brebis, coquillages, rouilles, produits à base de safran, champignons séchés, vins, biscuits…).
Pour animer ces journées, 2 démonstrations de cavage auront lieu le samedi (une le matin, l’autre l’après-midi) et la Pena Del Fuego rythmera la journée du samedi, de 10h à 18h30.
De 10h à 19h le vendredi, de 9h à 19h le samedi et de 9h à 14h le dimanche.
Des restaurateurs proposeront également durant tout le week-end des plats à base de truffe :
GARD Ô VIN : 3 impasse du Marché
LE BOUCHON DES GREFFES : 18 Grand rue
LE WINE BAR LE CHEVAL BLANC : 1 place des Arènes
BRASSERIE LE PALMIER : 18 Place du Marché
LE MOGADOR : 2 Place du Marché
LES ENFANTS DENîM : 20 rue Fresque
CHEZ JO : Les Halles de Nîmes
VAMONOS : 2 rue Saint Antoine
LE BRENNUS : 10 Place du Marché
LIVESTATION DIY : 15 rue Fresque
PINOCCHIO : 29 rue de la Madeleine
MENNA : 7 rue de Bernis
LE SAINT ANTOINE : 2 rue Saint Antoine
LA TABLE DU 2 : 2 bis rue de la République
AVANT-GARDE : 1 place du Marché
LE PETIT NIMOIS : 14 place du Marché
Par ailleurs, la braderie d’hiver battra son plein le vendredi 4 et le samedi 5 février pour dénicher les dernières bonnes affaires dans vos boutiques préférées du centre-ville. Le stationnent en surface sera gratuit pour l’occasion !
Durant ce week-end festif, n’oubliez pas d’aller faire un tour rue Fresque : malgré les travaux, les commerces restent ouverts.