Lundi 28 février, la Ville de Nîmes fermera le centre des Costières pour laisser place au circuit ordinaire de vaccination.
Depuis sa réouverture début décembre dans la salle d’exposition des Costières, le centre de vaccination territorial, porté par la Ville de Nîmes en coopération avec les professionnels de santé libéraux, va définitivement fermer ses portes.
Avec une capacité de 850 créneaux de vaccination ouverts quotidiennement, le centre a permis d’accompagner la stratégie vaccinale nationale dès janvier 2021 et de répondre aux besoins des Nîmoises et des Nîmois. Si 245 000 injections ont pu y être réalisées en un an, le rythme s’est progressivement ralenti, un grand nombre de personnes ayant déjà un parcours vaccinal complet.
« La fermeture du centre de vaccination n’empêche pas la Ville de sensibiliser les Nîmois au respect des gestes barrières et à l’application des consignes sanitaires notamment avec la présentation du pass vaccinal. Le dépistage reste évidemment important et nécessaire pour lutter contre le virus », explique Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.
Une offre suffisante sur le territoire
« La vaccination au Covid 19 va désormais prendre le circuit ordinaire. Pharmaciens, médecins, sages-femmes, infirmiers… la Ville mobilise et accompagne les professionnels de santé libéraux nîmois qui vaccineront dans leurs cabinets médicaux et officines », explique Dolores Orlay-Moureau, Adjointe déléguée à la Santé, à l’Hygiène et à la Prévention des risques sanitaires.
Le centre de dépistage des Costières reste ouvert. 13 646 tests ont été réalisés au mois de janvier 2022 dont 36,20% était positifs en moyenne.
Plus d’informations ici