L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La Ville de Nîmes organise de nouveau le concours Feri’Art. Les artistes de tout âge sont invités à produire une oeuvre évoquant les traditions nîmoises sur une bâche à retirer les 7 et 8 février au 9A rue Grétry..

A ceux que « Nîmes et ses traditions » inspire, la Ville propose FERI’ART. Chaque année, elle met à disposition des peintres amateurs ou professionnels des bâches en forme de cape afin qu’ils les transforment en œuvre d’art. Le concours est ouvert aux enfants, 20 toiles, et aux adultes, avec 100 toiles en forme de cape. Toutes les techniques sont permises : néanmoins il faut que l’oeuvre supporte une mise en extérieure et d’éventuelles intempéries.

Les toiles seront exposées à l’occasion du Printemps de l’Aficionado sur le pourtour des Arènes les 2 et 3 avril 2022 puis sur les Boulevards Gambetta, Amiral Courbet, Victor Hugo et dans la rue Régale pour la Feria de Pentecôte du 1er au 6 juin 2022.

MODALITES
Les candidats retirent leur bâche les 7 et 8 février, de 8h30 à 17h à la Direction des Festivités et de la Jeunesse, 9A, Rue Grétry à Nîmes. Ces dernières devront être retournées entre le 21 et le 22 mars de 8h30 à 17h.
Elles seront visibles de tous, exposées sur le pourtour des Arènes, le 2 avril de 14h à 17h. Le public pourra voter pour la meilleure toile. La remise des prix est programmée à 18h30 le même jour.

JURY
Le jury se tiendra samedi 2 avril, entre 14h et 17h.
Les toiles pour les plus de 16 ans seront jugées par le public et les membres du jury qui établiront chacun un lauréat. Les moins de 16 ans seront classés par un seul jury composé du public et des membres du jury.

LOTS
Pour les plus de 16 ans (grandes toiles) : 2 prix composés de différents cadeaux d’une valeur de 1000 €.
Pour les moins de 16 ans (petites toiles) : 1 bon d’achat d’un montant de 300€





Share This