L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Lycéens, étudiants, c’est le moment de réfléchir à votre orientation : Unîmes ouvre ses portes ce 12 février sur les sites Vauban et Carmes et organise le Forum des Masters en visio le 17 février. L’IUT de Nîmes ouvre également ses portes le 12 février sur inscription préalable.

L’université de Nîmes organise ces prochains jours deux événements majeurs pour accompagner les lycéens et étudiants dans leur orientation :
journée Portes Ouvertes samedi 12 février
Lycéens, étudiants et parents sont accueillis sur le site des Carmes de 9h à 12h30 et de 14h à 16h pour les formations en sciences et celui de Vauban de 9h à 16h pour celles en Lettres, Langues, Histoire, Art-Design, STAPS, Droit-Economie-Gestion et Psychologie.
L’occasion pour les futurs bacheliers et leur famille de découvrir l’ensemble des formations dispensées à l’université de Nîmes : 48 diplômes de la licence au doctorat. Durant cette journée, les visiteurs pourront échanger avec les enseignants, les étudiants et les associations. Ils pourront également poser toutes leurs questions sur les différents stands proposés par UNÎMES et ses partenaires : Parcoursup et la scolarité, les aménagements prévus pour les situations de handicap, la mobilité internationale, les bourses et l’aide au logement, les associations étudiantes et les services en lien avec la vie étudiante. Animations, ateliers, expositions et visites guidées seront proposés.

Forum des Masters, Licences professionnelles et DU le 17 février
Un forum des Masters, Licences professionnelles et Diplômes d’Université aura lieu à distance jeudi 17 février sur zoom à 18h. Les enseignants des 12 formations de niveau master, 11 licences professionnelles et 10 DU proposées à UNÎMES à la rentrée 2022 seront disponibles pour échanger avec les étudiants.

A noter l’ouverture à la rentrée 2022 d’un Master Management et prévention des risques : cette formation interdisciplinaire vise à former des Managers spécialistes de l’anticipation et de la gestion des risques dans les organisations (Risk Manager, Manager RSE etc.). A ce titre, il permet d’acquérir les savoirs fondamentaux en sciences de gestion (Stratégie, Finances, RH etc.) mais aussi des compétences techniques en droit public et privé ainsi qu’en économie spatiale comme mathématique afin de prévenir les risques auxquels les organisations font face tant au niveau stratégique qu’opérationnel.

IUT de Nîmes
L’Institut Universitaires de Technologie de Nîmes ouvre également ses portes ce samedi de 9h à 17h, mais exclusivement aux personnes préalablement inscrites et ayant réservé un créneau horaire, en raison de la crise sanitaire.

S’inscrire aux Portes ouvertes : cliquer sur ce lien.

L’IUT de Nîmes propose à ses 1200 étudiants 5 spécialités (Génie civil, Génie électrique et informatique industrielle, Génie mécanique et productique, Science et génie des matériaux et Gestion des entreprises et des administration) avec des parcours différenciés en formation initiale classique, en alternance par le biais du Centre de formation par apprentissage (CFA) ou en formation continue par le biais du Service de formation continue (SFC).

Share This