L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres le numéro de janvier de Vivre Nîmes. Une nouvelle édition pour bien préparer l’année 2022.

Côté culture, le Festival de la Biographie fait son grand retour du 28 au 30 janvier à Carré d’Art avec une centaine d’auteurs présents, dont Francis Huster et Mireille Dumas. Découvrez le programme jour par jour. Et pour que la musique sonne à nouveau, laissez place à la 32ème édition du Festival Flamenco et la Bourse des Jeunes Talents de la Ville de Nîmes. Partez aussi à la découverte du quotidien des archéologues de l’Inrap, qui sont actuellement sur le site du Mas de Vignoles pour une fouille préventive.

Zoom sur le budget 2022 et les grands projets à venir avec les 7 priorités, le développement des équipements sportifs, et le détail des principaux événements de l’année.

Nouvelle année veut aussi dire nouvelle ligne de Tram bus avec la T2 qui trace sa route et transforme la ville.

Rencontrez l’équipe du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Nîmes, qui propose des parcours de formation à la pratique amateur dans 3 spécialités artistiques : musique, danse et théâtre. Découvez aussi « comment s’organise le conservatoire ? « 

L’actualité des quartiers vous propose de visiter le nouveau centre d’art contemporain de Pissevin et de rencontrer Isabelle Boulnois qui fait partie des nombreux intervenants du centre social Émile Jourdan. Découverte du patrimoine, des habitants, des associations et des commerçants qui font vivre le Chemin du Capouchiné avec l’immanquable rendez-vous Dans ma rue, à lire ou à écouter. Et si vous avez encore des envies de podcasts, rencontre avec le nîmois Alexandre Serio, coiffeur des stars.

Enfin plongez-vous dans votre rubrique Les Mistons avec la sélection jeunesse des bibliothécaires, et découvrez trois femmes passionnées qui viennent d’innaugurer leurs boutiques en centre-ville avec l’Esprit de Nîmes.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable

Share This