L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Le service Biodiversité de la Ville vous invite à écouter la faune des Jardins de la Fontaine et,qui sait, découvrir ses manteaux de plumes ce dimanche de 10h à 12h.

Mésanges bleues, fauvettes à tête noire, chardonnerets élégants ; ces oiseaux, tous plus beaux les uns que les autres, vivent en plein cœur de Nîmes. L’avez-vous remarqué ? Les séquences des Jardins de la Fontaine, qui vont des canaux minéraux au sommet aéré du mont Cavalier, en passant par les allées et sous-bois de végétations méditerranéennes et forestières, se transposent auditivement.

Près de la source, le brouhaha urbain s’estompe dans les voix et pas des promeneurs. Sur la terrasse du premier niveau, l’oreille devient sensible aux chants d’oiseaux de garrigue : des espèces variées et fluctuantes au gré des saisons tissent le fil sonore d’une promenade attentive et silencieuse.

Au coeur du poumon vert de la cité des Antonins, les habitants ailés se succèdent : venez découvrir les oiseaux d’hiver qui peuplent nos Jardins de la Fontaine avc Sylvain Bidot, animateur biodiversité de la Ville.

Public familial – Gratuit, inscription au 04 66 27 76 37

Lieu de rendez-vous communiqué à l’inscription

A lire également : La biodiversité des Jardins de la Fontaine | Vivrenimes.fr

Share This