L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

MERCREDI 26 JANVIER à 20h 
MIRAN, VARIATIONS AUTOUR D’UNE ABSENCE. Cie REVE GENERAL

Pièce de théâtre à partir de 13 ans. Durée 1h55. Tarif 10 et 4 euros
Deuxième volet d’un triptyque théâtral traitant de l’exil, et particulièrement de ce que provoque chez nous l’arrivée de personnes exilées, ce texte, écrit par Marilyn Mattei, a la particularité d’offrir aux spectateurs de faire des choix à la place des personnages et d’entendre une variation du texte et du spectacle.

Petit résumé  : 
Le collège est en ébullition. Dans quelques minutes, le Préfet sera là pour inaugurer une plaque commémorative de la Résistance. Miran, élève de Troisième, doit lire pendant la cérémonie un extrait de la Déclaration des Droits de l’Homme, mais il a disparu. Miran est sans-papier. Lola (collégienne), Laura (professeur de français) et Anne (principale de collège) ne sont pas du tout d’accord sur l’attitude à adopter. Elles proposent chacune une solution différente pour faire face à cette situation inédite et défendre leurs valeurs. Quefaire ?
Les comédiennes vont remettre ce choix entre les mains du public. A l’aide de boîtiers de vote, à deux reprises, les spectateurs décideront eux-mêmes de l’orientation à prendre et donc de la suite du spectacle. Dans le prolongement de la fable, l’échange scène/salle fait partie de la représentation.

Réservez directement en ligne sur Théâtre Christian Liger : Liste des spectacles (nimes.fr)

SAMEDI 29 JANVIER à 19h30

BATLIK – L’ART DE LA DEFAITE
Durée 2h. Tarif 10 et 4 euros. Tout Public.
Batlik présente son nouveau disque, L’Art de la défaite. Guitare, batterie, basse, cuivres et chœurs. 10 titres poétiques et farouches inspirés par les écrits du philosophe, poète, écrivain roumain, nihiliste et cynique, Emil Cioran.

TEL QUEL – 1ère partie Tel Quel est un duo réunissant un rappeur et un multi-instrumentiste chanteur, créant une musique nouvelle, poétique, brute : le rap flirtant avec la chanson destroy de Cutter, le violoncelle, les guitares et les voix du monde de Dominique Gazaix. 1er album sorti en 2020 « Le jour gît au beau milieu de la nuit ».
telquelbooking@hotmail.com – 06 20 74 88 25 (Emmanuel)

Réservez directement en ligne sur Théâtre Christian Liger : Liste des spectacles (nimes.fr)

Théâtre Christian Liger (Pablo Neruda) Place. Hubert Rouger Téléphone : 04 66 76 74 49

Share This