L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Vous êtes auteur ? Vous avez jusqu’au 28 février pour participer à la 18e édition du prix Hemingway. Ce prix littéraire créé en 2004 par Les Avocats du Diable sur une idée de Marion Mazauric et Simon Casas, est attribué lors de la Feria de Pentecote. Son but est de récompenser une nouvelle inédite sur le thème de la tauromachie, d’un auteur ayant déjà été publié.

Qui succédera à la Belge Hélène Goffart, lauréate 2021 ?

L’exercice est simple, du moins sur le papier… Pour remporter le prix pas besoin d’être un aficionado, encore moins d’être pour ou contre la tauromachie. Le but est de proposer une œuvre littéraire inspirée de l’univers taurin, en toute liberté. Les nouvelles des participants seront lues par un jury et le comité de sélection en français, espagnol ou anglais (les trois langues autorisées). La sélection des finalistes est effectuée sous anonymat par les membres du jury assistés de lecteurs et traducteurs. C’est à l’occasion de la Feria de Pentecôte que le jury, présidé par Laure Adler, se réunira pour délibérer et désigner le ou la nouvelle lauréat(e).

Comment participer ?

Votre nouvelle doit être envoyée par mail au format word sur prixhemingway@lesavocatsdudiable.com. Elle ne doit pas dépasser 22 500 signes. Le tout doit être accompagnée d’une biographie, d’une bibliographie et des coordonnées de l’auteur (adresse, mail, téléphone et photo).

Share This