L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Deux classements récents ont souligné la qualité de vie dans la capitale gardoise. Nîmes est 35e sur 500 au niveau national dans le classement des communes de plus de 2.000 habitants où l’on vit le mieux et elle arrive en tête des villes de plus de 100.000 habitants les plus agréables pour y passer sa retraite.

Le palmarès des villes où l’on vit le mieux, réalisé par l’association Villes et villages où il fait bon vivre en 2022, vient d’être publié par le Journal du Dimanche (JDD). Nîmes est classée en 35e position au niveau national et dans le trio de tête des villes d’Occitanie – Toulouse 33e et Montpellier 32e – et devant Perpignan 65e. Ce classement est établi à partir de 187 critères objectifs issus pour la plupart de l’Insee et de différents organismes étatiques et chacun réparti dans l’une des neuf catégories suivantes : la qualité de vie, la sécurité, la santé, le commerce, les transports, l’éducation, les sports et loisirs, la solidarité et l’attractivité immobilière.

« Faire sa retraite à Nîmes »

Plus d’un habitant sur cinq (21,8 %) est retraité à Nîmes. La ville arrive d’ailleurs en tête des villes de plus de 100.000 habitants où il fait bon passer sa retraite selon un palmarès publié par Le Figaro. Moyenne générale : 15,4 sur 20. Parmi les critères pris en compte par le journal, le prix d’achat au mètre carré, le cadre de vie et les services de santé. La ville obtient d’ailleurs la note de 18,2 pour son pôle santé. Concernant le cadre de vie qui comprend le climat, la sécurité et l’accessibilité, Nîmes obtient 16,8. 

Share This