L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Le centre de vaccination de grande capacité des Costières modifie ses jours d’ouverture.

C’est en coopération avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de Nîmes et les professionnels de santé libéraux, toujours en coordination avec l’Association Régionale de Santé et la Préfecture, que la Ville assure le fonctionnement du Centre de vaccination Nîmes Costières jusqu’au lundi 28 février 2022. Il est dissocié du Centre de dépistage, géré lui par les laboratoires Bioaxiome et Labosud (ouvert sans rendez-vous du lundi au vendredi 8h à 16h. Le Samedi et dimanche 8h30-12h30).

Des places disponibles immédiatement
Ouvert désormais les lundis, mercredis, vendredis et samedis, de 9h à 16h, le centre peut assurer 850 vaccinations par jour (soit 3 400 vaccinations hebdomadaires), et des places sont immédiatement disponibles. Une vingtaine d’agents municipaux sont mobilisés sur le fonctionnement du centre.

« Parce que son engagement est de défendre la santé des Nîmois, la Ville continue d’investir des moyens importants et de mobiliser ses agents pour mettre en adéquation les enjeux d’une vaccination collective et les besoins de la population locale. La nouvelle configuration du centre permet de vacciner 5000 personnes par semaine jusqu’à la fin du mois de février » explique Dolorès Orlay-Moureau, Adjointe déléguée à la Santé.

L’inscription à la vaccination s’effectue via la plateforme Doctolib.

Contact secrétariat : 0 800 00 91 10

Merci de vous munir obligatoirement lors de votre rendez-vous des documents suivants : pièce d’identité, carte Vitale ou attestation de Sécurité sociale, justificatif de dernière vaccination ou justificatif d’un test positif à la Covid-19.

+ d’infos pratiques sur les mesures sanitaires à Nîmes ici

Share This