L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Face à la forte de demande de rendez-vous, le centre de vaccination des Costières a rouvert le 6 décembre.

Il est ouvert de 09h à 16h du lundi au samedi et sera fermé du 24 décembre au 2 janvier inclus.

Alors qu’une nouvelle séquence vaccinale s’intensifie afin de contrer la 5e vague déjà très présente en Occitanie, la Ville a rouvert depuis le 6 décembre son Centre de vaccination de grande capacité Nîmes costières, à côté de son centre de dépistage à la COVID-19. Celui-ci élargit ses horaires de 08h à 16h du lundi au vendredi et de 8h à 13h30 le samedi sans rendez vous. le centre de dépistage sera fermé les 25 décembre et premier janvier mais ouvert les dimanches 26 décembre et 2 janvier de 8h à 12h.

Elle entend ainsi participer à l’effort national et soutenir les professionnels de santé libérale investis dans cette campagne sur le territoire nîmois. C’est donc en coopération avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de Nîmes et les professionnels de santé libéraux, toujours en coordination avec l’Association Régionale de Santé et la Préfecture, que la Ville assure le fonctionnement du Centre de vaccination Nîmes Costières jusqu’au lundi 28 février 2022.

Une capacité de 5000 injections par semaine
Ouvert de 9h à 16h du lundi au samedi, le centre peut assurer 5 000 vaccinations hebdomadaires. Une vingtaine d’agents municipaux sont mobilisés sur le fonctionnement du centre.

« Parce que son engagement est de défendre la santé des Nîmois, la Ville continue d’investir des moyens importants et de mobiliser ses agents pour mettre en adéquation les enjeux d’une vaccination collective et les besoins de la population locale. La nouvelle configuration du centre permettra de vacciner 5000 personnes par semaine jusqu’à la fin du mois de février » explique Dolorès Orlay-Moureau, Adjointe déléguée à la Santé.

L’inscription à la vaccination s’effectue via la plateforme Doctolib.

+ d’infos pratiques sur les mesures sanitaires à Nîmes ici

Share This