L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Dès le lundi 3 janvier, les accueils de la Ville, l’État civil ou encore les Objets trouvés adaptent leurs horaires aux usagers. Il est notamment plus aisé d’accomplir ses démarches d’état civil sur le temps méridien. La prise de rendez-vous en ligne est en outre privilégiée pour de nombreuses démarches et évite tout temps d’attente.

Accueil site Hôtel De Ville :  8h30-17h du lundi au vendredi

Etat Civil : 8h30-17h du lundi au vendredi (+ mariage samedi matin 9h-13h) / (+ permanence état civil : décès et naissance samedi matin 9h-12h)

Mairie annexe St Césaire : 8h30-12h30 / 13h30-17h (+ mariage samedi matin 9h-13h)

CAM Pissevin : 8h30-12h30 / 13h30-17h

Mairie Annexe Mas de Mingue :  8h30-12h30 / 13h30-17h (+ mariage samedi matin 9h-13h)

CAM Chemin bas d’Avignon : 8h30-12h30 / 13h30-17h

Mairie annexe Courbessac : 8h30-12h30 mardi, jeudi et vendredi (+ mariage samedi matin 9h-13h)

Cimetières Sites : 8h-17h l’hiver et 8h à 18h l’été (4 mois : juin, juillet, août et septembre) – 7j/7 toute l’année

Cimetière pôle administratif : 8h30-12h30 / 13h30-17h (Accueil des entreprises dès 8h) -(Suppression de la permanence du samedi matin)

Enquêtes administratives, taxis et objets trouvés : 8h30-12h30 / 13h30-17h

Museum / Musée d’histoire naturelle : Du mardi au vendredi de 10h à 18h et les samedis et dimanches de 10h à 18h30

Musée du Vieux Nîmes : Du mardi au vendredi de 10h à 18h et les samedis et dimanches de 10h à 18h30

Musée des Beaux-arts : Du mardi au vendredi de 10h à 18h et les samedis et dimanches de 10h à 18h30

Standard Téléphonique 04 66 76 70 01 : 8h-18h du lundi au vendredi

Pour retrouver l’ensemble des démarches administratives, rendez-vous sur la page Vos démarches.

Recensement de la population

Du 20 janvier au 26 février, 8 % de la population nîmoise sera recensée, soit 7 000 logements dans tous les quartiers. Y participer est obligatoire et permet de connaître la démographie de Nîmes et ses besoins tout en respectant la confidentialité des informations collectées. Si vous faites partie du panel, un agent recenseur muni d’une carte signée du maire, qui vous écrit au préalable, va vous contacter et vous remettre un formulaire, un identifiant et un mot de passe. Le plus simple est de le remplir en ligne mais si vous n’êtes pas à l’aise sur internet, l’agent récupérera votre formulaire une fois rempli. + d’info : service État civil 04 66 76 51 30

Inscriptions listes électorales

Les inscriptions et les changements d’adresse sur les listes électorales peuvent être déposés au plus tard jusqu’au 6e vendredi précédant le 1er tour d’une élection. Soit jusqu’au vendredi 4 mars 2022 pour la Présidentielle (10 et 24 avril), et jusqu’au vendredi 6 mai 2022 pour les Législatives (12 et 19 juin). L’inscription est possible par courrier, en accueil municipal avec prise de rendez-vous préalable ou directement en ligne sur nimes.fr grâce à l’e-démarche.

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