L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L’état de catastrophe naturelle pour « inondation et coulées de boue » survenu le 03 octobre 2021 à Nîmes vient d’être reconnu par l’arrêté du 22 novembre 2021 publié ce jour au Journal Officiel.

Publié ce jour au Journal Officiel, la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle suite aux inondations et coulées de boue du 3 octobre 2021 donne 10 jours aux propriétaires Nîmois sinistrés pour faire la déclaration à leur assureur en vue d’une prise en charge du règlement du sinistre, ainsi qu’aux habitants des communes du Gard impactées.

L’état de catastrophe naturelle est une garantie mise en place par l’État depuis 1982 afin d’indemniser les victimes d’épisodes naturels rares (sécheresse, orages violents, inondations, coulées de boue, avalanches, séismes…). Cela se traduit par des arrêtés qui déterminent les zones et les périodes où se sont produits les dommages.
Plus d’information sur la reconnaissance de catastrophe naturelle et démarches à suivre ici

Réduire sa vulnérabilité aux inondations avec nim’alabri
Cet épisode montre que les aménagements de cadereaux, mené par la Ville et Nîmes Métropole, ne sont pas la seule réponse à un épisode d’intensité élevée qui génère des crues éclairs par ruissellement. Avec le dispositif Nîm’alabri, qui s’achève en février 2023 et juillet 2022 pour les entreprises, la Ville et ses partenaires, via l’agence Mayane, vous offrent le diagnostic de votre habitation ainsi que les frais engagés pour la sécurisation de votre bien. Il est encore temps d’en bénéficier. Informez-vous également sur le risque inondation et les bons comportements à tenir en cas d’évènement.

Share This