L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Manque d’inspiration, de temps ou invité surprise, vous êtes peut-être encore à la recherche d’une idée de cadeau à glisser au pied du sapin. Pas de panique, on vous souffle quelques astuces.

L’heure n’est plus au shopping aléatoire, il faut aller droit au but et s’assurer que vos proches seront conquis par les présents que vous vous apprêter à leur offrir. Et si vous optiez pour les circuits courts ? En effet, nul besoin de chercher des produits fabriqués à l’autre bout de la terre, Nîmes regorge de ressources et de propositions !

Un concert magique dans les Arènes
Têtes d’affiche de la variété, du rock et du rap français ou stars internationales, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges : les 25 ans du Festival de Nîmes proposent un feu d’artifice de concerts tous plus prometteurs les uns que les autres durant plus d’un mois à compter du 17 juin. Pour l’instant, 24 dates sont annoncées, qui pourraient bien encore s’étoffer. Le tout, dans le bel écrin de notre amphithéâtre bimillénaire et unique au monde. Stromae, Bouba, Orelsan, Ninho, Angèle, Sexion D’Assaut, Julien Doré et Clara Luciani, PNL ou Sting, Gorillaz, Foo Fighters, Deep Purple, Dropkick Morphys… Les plus grands du moment y seront. Les places sont diponibles et faciles à acquérir en ligne ou aux points de vente habituels.
Festival de Nîmes – Les infos du festival (festivaldenimes.com)

Vivante antiquité
Offrir un spectacle vivant sur l’Antiquité, c’est possible : à Nîmes, on peut depuis hier acheter des places pour « Hadrien et la guerre des Pictes« , qui s’installera les 6,7 et 8 mai aux Arènes et qui fera vibrer la ville à l’heure romaine. Une co-production de la Ville et du nouveau gestionnaire des monuments romains Edeis.

Des pass à foison
Pour 40 €, vous pouvez bénéficier d’un accès gratuit et illimité durant un an à tous les musées de Nîmes, et en premier lieu le musée de la Romanité. C’est d’ailleurs dans ce dernier que l’achat s’effectue. Une bonne idée pour tout amateur de culture nîmois amoureux de sa ville avec une année riche en expositions qui s’annonce : Les étrusques, une civilisation de la Méditérranée, l’artiste Nairi Baghramian puis Glenn Ligon à Carré d’Art qui succèdent aux expositions en cours, les 20 ans du musée des Cultures Taurines, Biodivercity au Muséum d’histoire naturelle…

Si vos proches sont passionnés d’illustration, le festival Nîmes s’illustre, qui se tiendra du 1er au 24 juillet dans divers lieux de la ville vient de lancer également différentes formules de pass. Des cadeaux qui soutiennent la culture locale.
Enfin, les boutiques des Musées Carré d’Art et de la Romanité proposent diverses idées de cadeaux pour petits et grands amateurs d’art et d’histoire.

Nos commerces ont du talent
Les boutiques ne manquent pas en centre-ville pour vous conseiller et vous aider à trouver des objets, gourmandises ou vêtements de qualité. Voici ci-dessous quelques suggestions:
Des cadeaux tout nouveaux ! | Vivrenimes.fr décembre 2021
Des étrennes 100 % nîmoises | Vivrenimes.fr décembre 2020
Idées cadeaux : Pour Noël, choisissez les commerçants nîmois ! – Office de Tourisme et des Congrès de Nîmes (nimes-tourisme.com)

Objets fétiches
Vous êtes Nîmois et fier de l’être ? Offrez des cadeaux qui transmettent cet ADN : la boutique de l’Office de tourisme regorge de propositions. Tee shirts, tabliers, coffrets, crocos designs ou cadeaux à petits prix, n’hésitez pas à franchir le seuil de la boutique située face aux Arènes. Vous pouvez également penser au Made in Nîmes comme le fameux jean denim vendu à la boutique ldes Ateliers Denim 2 rue Auguste Pellet.

Share This