L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Projections monumentales

Devenues un incontournable des festivités de Noël, les projections sur les monuments Nîmois débuteront ce mercredi 15 décembre. Elles se dérouleront tous les soirs de 17h30 à 21h jusqu’au dimanche 19 décembre, sur les Arènes avec le thème Contes de Noël et sur l’église Saint-Paul avec L’Atelier du Père Noël.

Pour l’occasion et afin de garantir la sécurité des spectateurs, la circulation sera déviée tous les soirs, du 15 au 19 décembre, sur le même modèle que les Jeudis de Nîmes :
– fermeture du boulevard Victor Hugo ; déviation avenue du Général Perrier de 17h à 21h30,
– arrêt des transports Tango sur le pourtour de l’Ecusson à partir de 16h30,
– la rue de la République, le boulevard des Arènes et le boulevard de Bruxelles resteront ouverts aux transports en commun, y compris le tram bus.

> Les spectateurs sont invités à prendre leurs dispositions et privilégier les transports en commun et les modes alternatifs pour se déplacer dans le centre-ville pendant ces créneaux.

Crédit image Gilles Lefrancq
Crédit image Gilles Lefrancq

Inauguration de la patinoire éphémère

Vendredi 17 décembre à 18h, la patinoire éphémère (installée devant la Maison Carrée du 18 décembre au 2 janvier) sera étrennée par les acrobates et magiciens de la troupe Patin’air.

Puis tous les jours à 14h, 15h, 16h, 17h et 18h (séances de 45 min), les patineurs amateurs ou chevronnés pourront s’en donner à cœur joie durant toutes les vacances de Noël. Tarif 2€ : entrée + location de patin (1€ entrée seule avec patins personnels). Pour rappel : le stationnement est gratuit en surface le samedi 18 décembre, durant toute la journée, ainsi que jeudi 23 et vendredi 24 décembre.

Programme complet sur nimes.fr

Share This