L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > L’ESPRIT DE NÎMES > Des femmes de talent

Des femmes de talent

Trois femmes passionnées nous accueillent dans l’univers coloré de leur boutique du centre-ville, tout juste inaugurée !

Le France

Atelier Isabelle

installée rue Isabelle (ça ne s’invente pas !) pendant près de dix ans, Isabelle Dayre vient de transférer son atelier-boutique en cœur de ville. Des créations uniques sont proposées à partir de tissus sélectionnés avec soin dont la marque Les Toiles du soleil, qu’elle affectionne particulièrement : « Je suis originaire de Perpignan, berceau de cette grande manufacture qui vient d’ailleurs d’obtenir la certification Entreprise du Patrimoine Vivant. » Des toiles de coton où Isabelle peut créer sur demande toutes sortes d’objets déco pour l’intérieur (abat-jour, rideau, coussin, chemin de table, panière à pain, trousse et même des poufs), et d’extérieur grâce aux tissus traités anti-UV ou déperlants pour des stores ou des toiles de transat des plus chics ! Maison Thevenon (depuis 1908) ou Prestigious textiles viennent compléter l’offre de l’Atelier Isabelle.
18 rue de la Madeleine
www.atelierisabelle.com

Le bazar de Mauricette

Le FranceVous connaissiez Sandra qui œuvrait avec talent dans les cuisines du Mauricette (prénom de sa belle-maman) rue Thoumayne ? La voici revenue à sa deuxième passion, la brocante ! « J’ai toujours aimé chiner des objets anciens. La déco et la vaisselle de mon restaurant avaient d’ailleurs été dénichés en brocante. » Et on peut dire que Sandra met du cœur à l’ouvrage en arpentant les marchés de brocante de la région et les petites annonces  : des petits réveils datant des années 60, à la lampe en verre et alu seventies, en passant par un ensemble abeille chaise et banc Ikea des années 90, ou par un set de valises Air France en skai vert (offert à l’époque aux personnels navigants). Un bonheur pour les collectionneurs d’objets vintage ou les passionnés de tous âges que le « vieux » fascine aujourd’hui plus que le « neuf ». Une boutique vintage très tendance donc, à l’accueil et à l’ambiance chaleureuse qui égayera vos balades en centre-ville.
2 rue de la Trésorerie
Le bazar de Mauricette

Luce Louison 

Nouvelle arrivée dans la très charmante rue du Chapitre, Justine, 27 ans, compte bien donner une place de choix à sa fleuristerie Luce Louison (ses deuxième et troisième prénoms) : « Je suis très heureuse d’avoir eu la chance de trouver un local dans cette rue pleine de vie. » Formée chez Daniel Georges, elle souhaite faire perdurer son savoir-faire, avec des créations florales originales et responsables dont la majorité des fleurs sont françaises ou européennes. Justine travaille autant avec des particuliers que des professionnels (vitrines de magasins, devantures de restaurants ou cabinets de médecins), et propose des créations de fleurs coupées : « Je travaille essentiellement sur commande, cela permet d’avoir un stock restreint et de ne pas jeter. » Luce Louison propose également de vous livrer gratuitement en centre-ville mais aussi pour seulement 5 euros à Nîmes et dans les villages alentours.
9 rue du Chapitre
Luce Louison

Share This