Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres le numéro de décembre de Vivre Nîmes. Une édition spéciale Noël !
C’est le grand retour des festivités de Noël comme on les aime à Nîmes : grande roue, manèges et chalets gourmands, illuminations, spectacles, patinoire, projections monumentales… découvrez le programme de ce qui vous attend ainsi que les coulisses de la parade équestre prévue le 11 décembre. Autre temps fort du mois, le festival du jeu vidéo Nîmes Open Game Art vous convie à Carré d’Art pour voir la réalité sous l’angle du virtuel, avec des personnalités, des espaces de jeu et des animations du 3 au 31 décembre.
Sont présentées dans ce numéro des informations exclusives comme les technologies innovantes mises en place dans les monuments romains par son nouveau gestionnaire EDEIS et le projet d’extension du skate park programmé pour le printemps prochain.
Apaiser la ville grâce à l’essor des mobilités et des zones trente, que la municipalité met notamment en place de mois-ci et qu’elle souhaite développer, tel est l’objet du dossier de cette édition.
Connaissez-vous le crédit municipal de Nîmes, une institution quasi bicentenaire ? Pourquoi s’appelle-til « chez ma tante » ? Comment est-il organisé ? Telle est la question du mois examinée ce mois-ci dans notre rubrique En coulisses.
L’actualité des quartiers vous propose le portrait d’Hadda Ouahadi, présidente de l’association Notre beau jardin au Chemin Bas d’Avignon, les sorties golf de l’école Edgard Tailhades et la découverte du patrimoine, des habitants et commerçants de la rue du Chapitre, un lieu chargé d’Histoire. Un sujet qui plus est à « podcaster« , tout comme notre interview de David Tebib rencontré à l’occasion de la parution de son livre « Tout est toujours possible ».
Enfin retrouvez vos rubriques temps libre, Les Mistons, Esprit de Nîmes, en mode préparatifs de fêtes de fin d’année, et le nouveau festival muscial des Volques dont c’est la deuxième édition.
Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !