L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Après deux reports successifs pour cause de pandémie, ce nouvel événement sportif aura bien lieu le samedi 13 novembre. Nîmes est le point de départ de l’épreuve la plus sportive : un trail de 65 km, qui peut se courir en relai de deux, jusqu’à Uzès en passant par le Pont du Gard.

Organisée par Yes we run en partenariat avec la Ville et le Département, la Veni Vici offre le défi pour plus de 4 200 coureurs, de remonter intégralement l’aqueduc de Nîmes de l’amont à l’aval sur ses traces historiques. Partant à 10h des allées centrales des Jardins de la Fontaine, en passant par la Tour Magne, les coureurs franchiront 7 kilomètres urbains avant d’attaquer la garrigue, direction le Mas d’Escattes, les tunnels de Sernhac, l’impressionnant Pont du Gard, les arches et les carrières de Vers-Pont-du-Gard, plusieurs ponts romains préservés du temps, sans oublier les rives de l’Eure où l’aqueduc prenait sa source avant d’arriver à Uzès. Soit 65 kilomètres épiques et 1600 m de dénivelé, sans lesquels ce magnifique ouvrage antique n’aurait pas pu fonctionner.

Au programme également, des circuits plus courts : course à pied, randonnée et balade gourmande le long de l’aqueduc de Nîmes, bâti il y a 2 000 ans. Toutes les inscriptions sont closes, mais vous pouvez venir encourager les courageux, et patients, participants.

Share This