L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

A l’occasion de la journée nationale de la Trisomie 21 et de la semaine emploi et handicap, l’association Trisomie Gard 21 fait un appel aux dons.

D’ordinaire, ce dimanche de novembre est conduite l’opération Petits déjeuners par l’association Trisomie Gard 21. Après inscription préalable, les jeunes handicapés mentaux et bénévoles vous livrent à domicile un délicieux petit déjeuner, histoire de faire connaissance et de montrer que le handicap n’est pas un frein au travail. C’est aussi l’occasion pour l’association de soutenir son action auprès des quarante personnes bénéficiant de son accompagnement à l’emploi et à l’insertion professionnelle.

Des risques liés à la Covid 19
Cette année, tout comme en 2020, l’opération ne peut être reconduite en raison des risques liés à la Covid, plus agressive pour les personnes porteuses d’un chromosome supplémentaire ou d’une anomalie génétique. C’est pourquoi l’association a lancé une opération virtuelle de soutien, pour ce dimanche 21 novembre. « L’opération « petit déjeuner », génère chaque année des fonds qui sont devenus indispensables à notre fonctionnement, aussi pour la 2ème fois depuis 21 ans, nous faisons appel à votre générosité pour participer sous forme de don. » explique l’association. Installée depuis 1982 au 534 avenue Maréchal Juin dans l’ancienne école du Pont Oblique gracieusement prêtée par la Ville, l’association Trisomie Gard 21 œuvre pour l’accompagnement des enfants atteints de trisomie 21 et de déficience mentale. Depuis 2008, elle développe aussi l’insertion professionnelle des jeunes handicapés mentaux, en leur proposant une formation puis un accompagnement tout au long de leur emploi. Composée des parents de personnes porteuses d’une trisomie 21, de professionnels du champ médico-social et éducatif ainsi que de bénévoles, elle développe des outils d’accompagnement innovants à cette insertion sociale, adaptés à tous les âges de la vie et dans toutes ses composantes, qu’il s’agisse de l’école, des loisirs, de l’emploi, de la formation, de l’hébergement, de la culture en milieu de vie ordinaire.

En pratique
L’aide peut se faire auprès de l’association soit en ligne www.ptsdejs.com/participation.
Contact :
Tél. : 04 66 84 14 37
asso@trisomie21gard.fr – @trisomie21gard Trisomie 21 Gard | Facebook

Share This