L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Pamela : l’art se vit à plusieurs

Composé de 9 artistes contemporains plasticiens nîmois, le projet Pamela artist-run space est un regroupement de pratiques artistiques. Tous issus d’écoles de Beaux-Arts ou d’écoles d’Arts appliqués, ils ont pour vocation d’ouvrir la voie aux échanges et collaborations au sein d’un même atelier situé rue Sainte-Catherine.

Marine Chrétien, Margaux Fontaine, Steven le Priol, Lydia Rump, Audrey Martin, Colin.G, Margaux Szymkowicz, Won-Jy et Juliette Bentahar ont chacun leur sensibilité et leur propre pratique artistique. Des profils divers qui cherchent à expérimenter et à créer en toute liberté. Pour cela, rien de mieux que de monter un lieu géré par les artistes et pour les artistes, un lieu à la programmation plus libre que les structures préexistantes. Le but est de s’inscrire dans une dynamique de territoire tournée vers l’art contemporain intra et extra-muros.

Une exposition à Carré d’Art
Invités en résidence pour plusieurs mois par le centre de documentation de Carré d’Art- Musée, six artistes de Pamela artist-run-space vous présentent la restitution de leur travail de recherche dans ce fonds documentaire très riche. Par des lectures, des enquêtes, des découvertes, ils nous dévoilent leurs expérimentations plastiques où le document devient outil, médium de création et de réflexion. Leurs travaux, articulés autour du mot « palmier », sont visibles jusqu’au 19 novembre. Au-delà d’être un élément important de l’emblème nîmois, le palmier était un bon prétexte pour créer et s’imposer une thématique.

« Pamela est une manière de personnifier une dynamique artistique locale. Il n’est pas question de parler d’Alerte à Malibu, mais plutôt d’assumer une référence pop marquée. »

Margaux Szymkowicz


POUR EN SAVOIR PLUS  

6 bis rue Sainte Catherine
L’exposition « Géographie du Palmier » est visible jusqu’au 19 novembre au Centre de documentation, Carré d’Art – Musée d’art contemporain

Share This