L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La Ville choisit la Foncière Soleil Invest pour réaliser deux hôtels haut de gamme sur l’ancien siège de la CCI.

Les élus nîmois ont approuvé, samedi 6 novembre en conseil municipal, la cession de l’ensemble immobilier situé rue de la République à la société Soleil Invest du Groupe Sowell (nouveau nom de l’opérateur touristique « Soleil vacances » basé à Aix-en-Provence) pour un montant de 5,9 M€. Présentée en mai 2021, l’offre de la société du Groupe Sowell remporte ainsi l’appel à projets lancé par la Ville pour créer, à horizon 2024, deux projets hôteliers ambitieux à proximité immédiate du Musée de la Romanité et du futur Palais des Congrès.

Deux hôtels haut de gamme
Ces derniers vont faire leur apparition au 8, 10 et 12 rue de la République : un 5 étoiles dans l’Hôtel consulaire et un 4 étoiles dans le bâtiment attenant. La réflexion a été axée sur la préservation et la mise en valeur de l’Hôtel consulaire, classé Monument historique, à travers l’exploitation de ses espaces de réception en services ouverts à la clientèle des deux hôtels, mais également aux différents publics à Nîmes (restaurant, bar à cocktails, spa, espace séminaires). Une candidature sera déposée auprès du Groupe Relais et Châteaux pour la mise en place d’une franchise sur l’établissement 5 étoiles. La création d’un produit Life Style, établissement 4 étoiles, correspondant à la tendance du marché, est imaginée sur le bâtiment République. En tout, ce sont 3 150 m2 qui vont être entièrement réaménagés.
La Ville propose ainsi une réponse hôtelière de qualité à la hausse de fréquentation touristique attendue en 2025 avec l’arrivée du Palais des Congrès et de sa salle plénière de 700 places.

La Ville avait acheté l’ancien siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard, et son parking attenant situé rue Alexandre-Ducros, en décembre 2019 pour un montant de 5,2 M€. Le projet hôtelier devrait voir le jour en 2024.