L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

N comme Nîmes. La capitale du Gard a été retenue parmi huit communes au niveau national dont les initiales formeront le mot T.E.L.E.T.H.O.N pour cette 35e édition.

« C’est une grande fierté pour Nîmes d’avoir été choisie ville ambassadrice. L’édition 2020, malgré un contexte sanitaire contraint, avait permis de récolter 111.000 €. Cette année, nous espérons faire beaucoup plus. Avec Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, mes collègues élus et les agents municipaux mobilisés pour cette noble cause, nous allons associer et motiver l’ensemble du tissu associatif de la ville pour que l’événement soit une véritable réussite et un moment fort de lien social, autour de valeurs comme la solidarité, la cohésion, la générosité et l’envie d’avancer ensemble contre la maladie »

Carole Solana, adjointe déléguée au logement social, à la solidarité et aux échanges intergénérationnels, en charge de l’organisation du Téléthon.

LES ANIMATIONS

Vendredi 3 décembre

À 19h, seront lancés, depuis l’intérieur des Arènes, les 3 « Parcours solidaires ». 
Élus, agents de la Ville, associations, entreprises, citoyens : tout le monde pourra y prendre part jusqu’à 23h30. 
Au programme, 3 parcours solidaires et ludiques à découvrir à la portée de tous de 800 m, 1 km et 3 km dans le centre-ville pour marcher, courir, rouler à vélo ou en roller pour la bonne cause. Tous les moyens de locomotion seront acceptés, hormis ceux à moteur pour des raisons de sécurité. Contribution de 2 euros par participant (profits entièrement reversés au Téléthon).

Samedi 4 décembre

Dès 9h, le parvis de la Maison Carrée accueillera le Comité Handisport du Gard. 
Pour mieux comprendre la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap et sensibiliser le public, des sessions de foot-fauteuil seront organisées. En parallèle, sur les coups de 11h, plusieurs chefs proposeront des dégustations et se lanceront de multiples défis culinaires. Joannès Richard, champion de France de burger, réalisera un burger spécial Téléthon sur le Parvis de la Maison Carrée. La confédération des boulangers du Gard confectionnera quant à elle, une fougasse aux grattons de 4 m2, sous le regard du handballeur de l’USAM et champion olympique Michaël Guigou… et des caméras de France Télévisions. En clôture de la journée, à 17h30, dans le cadre du lancement des animations de Noël, la compagnie « le Cercle de Feu » signera son grand retour à Nîmes avec un spectacle pyrotechnique sur mesure qui finira en feu d’artifices. Un show à vivre aux pieds des Arènes, puisque les performers seront installés dans les arches de l’Amphithéâtre Romain. Et puisque Nîmes représentera le « N » de T.E.L.E.T.H.O.N, une lettre humaine géante sera formée par 360 participants bénévoles à l’intérieur des Arènes, qui brandiront des cartons rouge et blanc, aux couleurs de la ville.

Créé en 1987, le Téléthon a pour but de lever des fonds pour la recherche contre les maladies génétiques. Chaque année, il mobilise plus de 4 millions de Français à travers 17 000 animations dans plus de 10 000 communes de métropole et d’outre-mer. L’an dernier, en Occitanie, 492 communes avaient été mobilisées pour près de 5,8 M€ collectés.

Consultez le programme complet

Pour soutenir la cause, vous pouvez d’ores et déjà envoyer vos dons via le site : www.don.telethon.fr

Share This