Vendredi 19 novembre, le Racing Club Nîmois présentait sa nouvelle équipe dirigeante et ses perspectives de développement d’ici 2025.
Le RCN s’est choisi un nouveau président en la personne de Steeve Calligaro, ancien joueur, dirigeant d’entreprise et passionné. Une nouvelle équipe dirigeante se met en place autour de lui pour porter le projet. Pour mettre en oeuvre d’un point de vue sportif, budgétaire, stratégique et communicationnel ce nouveau projet de club, le président a nommé 6 vice-présidents :
- Richard Hortiz, en charge du rugby inclusif
- Guillaume Natton, en charge des partenaires
- Nicolas Ricome, en charge du développement commercial
- Romain Tissot, en charge du projet du Club
- Bernard Vivies, en charge de l’équipe prémière
- Arnaud Volpiliere, en charge de la formation et des féminines
« Nous devons capitaliser sur l’ADN de notre sport. Le Rugby est plus qu’un sport. Nous voulons aussi refaire du Stade Kauffman une place forte du Rugby »
Steeve Calligaro, président du RCN
Dans le double contexte du déroulement à venir de la Coupe du Monde de Rugby en France en 2023 et de la création par la Fédération Française de Rugby d’une nouvelle division nationale (Nationale 2), la présidence se donne les objectifs suivants :
- La ville de Nîmes doit être représentée par un club de Rugby réintégrant les 30 meilleurs clubs français et se structure comme le 1er club professionnel du Gard.
- L’ambition est donc d’évoluer en catégorie Nationale (Pro D3) à l’horizon 2025
- Le Rugby doit porter des valeurs sociales et sociétales localement et être un facteur de liens.
Le budget du club devrait passer de 1,6M € (2021) à 2,4M € (2025)
Le club des entreprises partenaires devrait passer de 204 à 350 entreprises d’ici 2025.
+ plus d’infos rcnimois.com