L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Après une édition 2021 contrainte par le contexte sanitaire, le Festival de Nîmes 2022 (17 juin – 23 juillet) promet un retour de feu pour fêter son 25e anniversaire.

L’été 2022 va voir le retour des stars internationales et de l’ambiance magique des concerts aux Arènes tels que la Ville l’a toujours défini. La plupart des concerts reportés vont finalement avoir lieu en 2022 et c’est une bonne nouvelle pour les amoureux de musique. Vous pourrez compter sur la machine à tubes Black Eyed Peas (14 juillet), Dave Grohl et son groupe Foo Fighters (22 et 23 juin), Damon Albarn et ses copains de Gorillaz (17 juin), les Anglais de Deep Purple (29 juin), Sting le lea- der de The Police (4 juillet), les papas du rock Kiss (5 juillet) et enfin le métal symphonique des Finlandais de Nightwish (2 juillet). Tous ces artistes ont déjà hâte de fouler la scène des Arènes et de pouvoir assurer leurs concerts. Les musiques urbaines seront aussi à l’honneur avec les deux frères parisiens PNL (18 juin) et le groupe Sexion d’Assaut, composé notamment de Black M et Maître Gims, qui se reforme le temps d’une tournée avec un passage obligé dans l’amphithéâtre nîmois (23 juillet). En plus de ces artistes tous aussi talentueux les uns que les autres, d’autres pointures de la musique viennent s’ajouter à la program- mation du Festival de Nîmes.

De nouveaux grands noms de la musique

Le rappeur caennais Orelsan viendra présenter son nouvel album « Civilisation » en live le 19 juin. Florent Pagny retrouvera la scène des Arènes le 9 juillet. Toujours côté francophone, Clara Luciani et Julien Doré amèneront un vent de fraîcheur à Nîmes le 30 juin. Mathieu Chedid alias M offrira une performance qui s’annonce déjà mémorable le 13 juillet, en compagnie des moustachus de Deluxe. Véritable phénomène pop, la Belge Angèle reprend sa tournée suite à la sortie de son album « Nonante-Cinq » avec un passage dans les Arènes le 20 juillet. Enfin, les Canadiens de SUM 41 partageront la scène avec le punk celtique de Dropkick Murphys le 6 juillet.

+ plus d’infos festivaldenimes.com

Share This