L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > SPORTGym Danse Nîmes fait bouger la ville

Gym Danse Nîmes fait bouger la ville

Le club créé il y a trente-cinq ans propose des cours dès 4 ans, de la danse classique à tous styles de danses urbaines. Très actif dans le paysage local, il participe à plusieurs projets et grands événements, dont le Nîmes Open Game Art le jeudi 9 décembre.

Le club, historiquement installé au Complexe sportif Jean Bouin, vient de déménager une partie de son activité dans le secteur Nîmes Est sur l’ancienne route d’Avignon. Les 300 danseurs et danseuses de Gym Danse Nîmes collaborent régulièrement avec la Ville sur des événements tels que la Pégoulade, le défilé de Noël ou encore la Chanson de l’année dans les Arènes. Lors de la dernière édition, ils ont partagé la scène avec Patrick Fiori. Depuis sept ans, 11 danseuses expérimentées et une mascotte animent les matchs de l’USAM à domicile au Parnasse. Les 3 et 4 décembre prochains, le club devrait prendre part au Téléthon sur le parvis des Arènes. Vous pouvez aussi découvrir le travail de Gym Danse Nîmes sur sa chaîne YouTube, qui détonne par la qualité de la production des vidéos. Les adhérents participent régulièrement à des projets importants aux côtés de Kendji Girac ou de l’humoriste Anthony Joubert.

Un grand rendez-vous en décembre

Avec la thématique du réel, le Nîmes Open Game Art, festival sur le thème du jeu vidéo, a décidé de se mesurer à un art jusque-là inexploré : la danse. Référence en la matière, le jeu Just Dance sert de source d’inspiration au spectacle proposé dans l’Auditorium de Carré d’Art le jeudi 9 décembre de 19h à 20h30. Cette soirée hors norme sera animée par une guest star de choix, qui est aussi la marraine du festival : Dina alias The Fairy Dina. Elle est devenue célèbre grâce à ses records d’e-sport sur le jeu Just Dance et ses nombreux streams. Pour cette soirée, Dina ne sera pas seule sur scène, elle sera accompagnée du club Gym Danse Nîmes, qui effectue sa première collaboration avec le NOGA. Douze danseuses accompagneront donc la marraine sur des parties jouées au niveau le plus élevé du jeu. S’appropriant les chorégraphies et techniques propres au jeu, elles vous proposeront aussi des chorégraphies originales. Cette soirée est aussi la conjugaison du show à un défilé Cosplay haut en couleur, inspiré de la licence Just Dance, mais aussi des jeux de l’exposition.


EN SAVOIR PLUS
Contactez Alix au 06 84 30 11 73
Gymdansenimes.fr
 Gym-danse Nîmes

« C’est rare que je prépare un spectacle avec un groupe mais pour le NOGA je fais une exception. Nous avons répété à distance avec le Gym Danse Nîmes. Je vais donc réaliser des chorégraphies de Just Dance avec elles. Ça promet d’être un beau moment. »

Dina,
championne de Just Dance, streameuse et marraine du NOGA.

_________

Share This