L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Ce 10 novembre, c’était ambiance tournage « Chez Jo » aux Halles de Nîmes. Pour son émission Grands Reportages, la première chaîne du PAF s’intéresse à Léa Chiari et la nouvelle pâtissière nîmoise a fait équipe avec Joannes Richard dans son restaurant pour un repas à quatre main.

Deux mois seulement après l’ouverture de sa pâtisserie avenue Franklin Roosvelt à Nîmes, Léa Chiari ne cesse de faire parler d’elle. Après des débuts très prometteurs, ses étals étant quotidiennement dévalisés, c’est une grande chaîne de télévision qui s’intérresse à son parcours hors norme. C’est après une reconversion et un concours culinaire que la jeune maman, auparavant agent dans une banque et titulaire d’un master de Gestion, performe en pâtisserie. Une bonne maîtrise de la communication et des réseaux sociaux lui ont également rapidement assuré une petite célébrité, aujourd’hui bien au-delà de nos frontières nîmoises.

Repas à quatre main
Pour cette émission, qui sera diffusée fin 2021 ou début 2022, elle s’est associée à une autre figure montante culinaire locale, Joannès Richard. L’ancien patron du Bird devenu propriétaire du Paradis Perdu et de « Chez Jo » s’est également distingué cette année en remportant le titre de champion de France de Burger. L’ancien rugbyman titulaire d’un BTS diététique met le terroir gardois à l’honneur tous les jours dans son restaurant des Halles. Les deux talents ont unit leurs tabliers et inversé les rôles le temps d’une séquence et d’un repas d’exception sur le thème du trompe l’oeil : un burger sucré et un mille feuille salé. 25 convives se sont inscrits pour déguster ce repas original devant les caméras.

Share This