L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres le numéro de novembre de Vivre Nîmes. Une édition consacrée en particulier à la jeunesse investie dans la vie de la cité, évoquée au travers de portraits de jeunes Nîmois.

Ils s’appelent Flore, Houssem, Johan, Karen, Youssef, Emilie, Noé ou Zoé et présentent déjà un parcours d’engagement bien rempli. Pour inciter les nouvelles générations à participer à la vie communale, la campagne de renouvellement du Conseil Municipal Jeunes est d’autre part officiellement lancée ce mois-ci par la Ville.

En préambule des festivités de Noël, le Téléthon s’invite à Nîmes le 3 et 4 décembre. Aux côtés de Thionville, Honfleur ou du Touquet, elle fera figure de ville ambassadrice en présence de France Télévision. Une grande mobilisation de tous, public, associations, coordonnée par la Ville et l’AFM, est attendue dans l’Ecusson et sur le Parvis des Arènes.

Alors que la COP26 bat son plein, Nîmes s’apprête à planter ses premières « forêts des enfants« , soit 1544 arbres parrainés par chaque élève de CP de Nîmes en 2021, et 10 000 arbres d’ici 2026. Un geste pour la planète et pour l’éco sensibilisation, qui permettra de grandir ensemble et de puiser ses racines dans notre territoire. Vivre Nîmes vous dévoile les coulisses de cette plantation qui se déroule du 15 au 26 novembre.

Côté culture, préparez-vous à découvrir une exposition consacrée aux femmes romaines, à partir du 11 novembre au Musée de la Romanité. Dès ce week-end commencent les très pertinentes projections du mois du Documentaire à la bibliothèque Carré d’Art, un lieu où vous pouvez également visiter l’exposition consacrée au Nîmois Louis -Nathaniel Rossel, héros de la Commune de Paris dont on célèbre cette année le 150è anniversaire.

Découvrez l’avancement des travaux du cadereau d’Uzès menés par Nîmes Métropole, pour optimiser la lutte contre les inondations. Et toujours les innovations nîmoises, les actus sports et commerce ou encore la fin de notre trilogie de conseils sur le tri des déchets expliqués aux enfants.

Au fil des pages, retrouvez l’actualité des quartiers, notre reportage proximité Dans ma rue et son podcast consacré à la Rue des Amoureux. Les personnalités qui font l’actualité : rencontre en podcast avec la compositrice et chorégraphe Maguelone Vidal, à voir au Théâtre de Nîmes le 18 novembre, zoom sur la renaissance du vélo Nemausa chez Morgan’s cycles et sur Jules Felix.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable

Share This