Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres le numéro d’octobre de Vivre Nîmes. Une édition consacrée aux nouveaux Nîmois, à la rentrée étudiante et aux cultures urbaines.
Depuis un an, bon nombre de ménages des grandes métropoles et de la capitale viennent s’installer à Nîmes. La Covid et la généralisation du télétravail ont bouleversé les habitudes et suscité le désir d’un changement de vie. Conjuguant avantages géographiques et développement raisonné, la Cité des Antonin bénéficie d’un regain d’attractivité. Découvrez notre guide pour les nouveaux Nîmois et découvrez qui ils sont dans un dossier complet.
Le théâtre Christian Liger a fait sa rentrée culturelle. Partez à la rencontre de l’équipe qui s’occupe du théâtre en coulisse et découvrez comment il fonctionne à travers une infographie.
Les cultures urbaines et alternatives sont à l’honneur ce mois-ci avec le Festival Tout Simplement Hip-hop et l’Expo de Ouf. Un hommage est rendu au torero Nimeño II, à l’occasion des 30 ans de sa disparition, la Ville lui rend hommage à travers une exposition, au musée des Cultures Taurines Henriette et Claude Viallat et autour des Arènes.
Découvrez aussi le projet du Stade des Costières, vous pouvez participer à la concertation sur le futur quartier-stade porté par la SAS Nemau, jusqu’au 20 octobre. Côté innovation, la Ville de Nîmes a lancé sa première collection de podcasts. Des podcasts 100% Nîmois.
Au fil des pages, retrouvez l’actualité des quartiers, notre reportage proximité Dans ma rue et son podcast consacré à la Rue Rouget de Lisle. Les personnalités du mois sont hautes en couleur : rencontre avec la patissière nîmoise Léa Chiary fraichement installée et avec le duo électro Synapson à retrouver sur la scène de Paloma le 22 octobre.
Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !