
Phyte, les nouvelles
boissons végétales nîmoises
PHYTE, les nouvelles
boissons végétale nîmoises
Lancée cette année par la 5e génération d’une famille d’agriculteurs nîmois, Phyte propose une nouvelle catégorie de boissons regroupant fruits, légumes et laits végétaux. Un concentré de savoir-faire et d’innovation grâce à l’utilisation de nouvelles technologies de pressage et de stabilisation à froid.
35 à 40 % moins sucrés
Au total, près de 15 recettes ont été testées avant d’aboutir aux compositions les plus équilibrées : quatre pressées végétales aux couleurs vives et vitaminées, et deux laits végétaux, 35 à 40 % moins sucrés que la plupart des smoothies et jus du marché. La grande nouveauté de cet automne : les « Kombuchas ».
« Il est primordial pour nous d’être 100 % transparents avec nos consommateurs. Ils doivent savoir ce qu’ils dégustent. »
Claire Gassier, co-fondatrice de Phyte
_________
Le processus de fabrication n’a pas non plus été choisi au hasard. Pour l’extraction du jus des fruits et des légumes, un pressage lent et à froid par une presse hydraulique permet de limiter l’oxydation des ingrédients.
Des techniques innovantes de conservation
Pour l’étape de la stabilisation, Phyte travaille avec un partenaire utilisant la technologie dite HPP (High Pressure Pasteurisation). Une fois pressés, les jus sont mis sous pression à 6 000 bars (l’équivalent de 60 km sous l’eau) pendant quelques minutes pour les stabiliser. Cette pression extrême permet d’augmenter la durée de consommation d’un jus frais en conservant ses vitamines et son goût. À terme, l’entreprise nîmoise souhaite investir dans son propre outil HP, dès que les ventes le permettront.
OÙ TROUVER LES PRODUITS PHYTE ?
_________
En click&collect dans les locaux Phyte au Mas de Nages à Caissargues, Carrefour Nîmes Sud et Nîmes Ouest.
CONTACT
vcompan@brains4d.com