L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES


La présidente de l’AFM-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, a confirmé, samedi 9 octobre, que Nîmes serait l’une des huit villes mises en avant lors de l’édition 2021 qui se tiendra les 3 et 4 décembre partout en France.


N comme Nîmes. La capitale du Gard a été retenue parmi huit communes au niveau national dont les initiales formeront le mot T.E.L.E.T.H.O.N pour cette 35e édition.
« C’est une grande fierté pour Nîmes d’avoir été choisie ville ambassadrice. L’édition 2020, malgré un contexte sanitaire contraint, avait permis de récolter 111.000 €. Cette année, nous espérons faire beaucoup plus. Avec Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, mes collègues élus et les agents municipaux mobilisés pour cette noble cause, nous allons associer et motiver l’ensemble du tissu associatif de la ville pour que l’événement soit une véritable réussite et un moment fort de lien social, autour de valeurs comme la solidarité, la cohésion, la générosité et l’envie d’avancer ensemble contre la maladie », explique Carole Solana, adjointe déléguée au logement social, à la solidarité et aux échanges intergénérationnels, en charge de l’organisation du Téléthon.

Une foule d’animations les 3 et 4 décembre
La Ville travaille déjà à l’organisation de grandes manifestations, qui devraient prendre place sur le parvis des arènes, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle et aux abords de la Maison Carrée. En tant que ville ambassadrice, Nîmes fera partie du fil rouge de l’émission retransmise en direct sur France Télévisions et invitant à composer le 3637. Le programme de l’édition 2021, qui débutera le 3 décembre à 18 heures et s’étirera jusqu’au 4 décembre à 18h30, est en train de se consolider. Il sera dévoilé prochainement.
Cette année, le thème sera « Lumière sur le Téléthon ». Les huit villes ambassadrices se lanceront donc un défi pour éclairer au mieux leur lettre initiale : en feu ou en bougies, light painting, projections, chaîne humaine lumineuse… C’est le chanteur Soprano qui sera le parrain de l’édition.

Créé en 1987, le Téléthon a pour but de lever des fonds pour la recherche contre les maladies génétiques. Chaque année, il mobilise plus de 4 millions de Français à travers 17 000 animations dans plus de 10 000 communes de métropole et d’outre-mer. L’an dernier, en Occitanie, 492 communes avaient été mobilisées pour près de 5,8 M€ collectés.

Share This