L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > L’ESPRIT DE NÎMES > Nîmes, je vous aime !

L’éveil des 0-3 ans

Le bien-être et l’éveil des tout-petits sont au cœur des préoccupations des parents. Livres, habillement ou contes fantastiques, partons explorer leur univers. .

Les petits crocos

À la naissance de son fils il y a bientôt trois ans, Jean, Nîmois expatrié à Paris, cherche un imagier original pour faire découvrir sa ville natale à travers des lieux et des produits emblématiques. Il ébauche lui-même des dessins, les imprime, et offre ses premiers exemplaires à son entourage, tout surpris et véritablement emballé par ce support de découverte empli d’amour et de drôlerie. On retrouve entre autres les Arènes, la Tour Magne ou le Carré d’Art, mais aussi le Pâté Nîmois, le kiosque Chez Lucette (en hommage à ses soirées festives !) et évidemment le pantalon en jean, sur lequel s’est discrètement glissé le logo des jeans nîmois Les Ateliers de Nîmes. « C’est une façon de raconter mon histoire et des anecdotes de mon enfance, pour conserver ce lien indéfectible que j’ai avec Nîmes », confie l’intéressé. Les 200 premiers exemplaires édités en guise de test se sont vendus en seulement quelques heures grâce à une communication sur les réseaux sociaux et au soutien de la librairie jeunesse L’Eau Vive (qui a vendu sa dizaine d’exemplaires en une heure). Un autre modèle enrichi en illustrations est à venir et une version animée et musicale sur l’ambiance festive des ferias est aussi à l’étude. Joseph, récemment rejoint par sa petite sœur Léonore, n’a pas fini de découvrir toutes les richesses nîmoises !
Imagier disponible à L’Eau Vive, au Lutin vert
et sur Les-petits-crocos.fr

Contes merveilleux, à partir de 18 mois

Les bibliothèques municipales de Carré d’Art et Marc Bernard proposent chaque mois à 11h L’Heure du conte. Un moment riche en découvertes pour éveiller les petits, tout en douceur. Rendez-vous à Marc Bernard le 13 nov. pour « Contes en liberté », par Serge Valentin (et le 18 déc.
à Carré d’Art), le 20 nov. à Carré d’Art pour « Loup, poulettes et crocodile », par Françoise Cadène, et le 4 déc. à Marc Bernard pour « Pouçot et Rikiki »,
proposé par Teddie.
Gratuit, sur inscriptions.
Carré d’Art Jeunesse : 04 66 76 35 64
Marc Bernard : 04 66 27 76 60

Marius et Augustine

Des vêtements confortables et respectueux de la peau sensible des tout-petits, c’est ce que propose la boutique Marius et Augustine, récemment installée en centre-ville. Des vêtements mixtes aux couleurs automnales, de la naissance à 3 ans, soigneusement sélectionnés par Channel Roig pour leur confection éco-responsable. Retrouvez entre autres les marques Poudre Organic, avec des tissus en coton issu de l’agriculture biologique, Ammehoela pour un savant mélange entre confort et style, ou Mathilde Cabanas qui pomponne nos bébés dans des « bodies bisou » tout doux, mignonnerie garantie ! La jeune maman souhaite aussi faire de sa boutique un véritable espace de vie et met à disposition des parents un coin canapé, un micro-ondes et une table à langer, pour se sentir comme à la maison. Des ateliers sur la parentalité sont aussi proposés et le prochain sera dédié au portage en écharpe (date à venir).
13 place aux Herbes / Mariusetaugustine.fr

Share This