L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > SPORTÀ vos baskets, on court !

À vos baskets, on court !

Courir pour se dépasser mais aussi pour la bonne cause ou dans un esprit plus touristique, les compétitions de running ne manquent pas d’imagination. En ce mois d’octobre, La Zontienne, initiée par le Zonta Club et le Nîmes Urban Trail seront les rendez-vous incontournables des runners.

Le Nîmes Urban Trail

La course féminine La Zontienne

La Zontienne, le 10 octobre au Clos Gaillard

Dans le cadre d’Octobre Rose, cette course solidaire et 100 % féminine permet, depuis 2008, de récolter des fonds pour apporter des soins socio-esthétiques aux femmes atteintes d’un cancer du sein. Un concept qui a fait ses preuves puisque chaque année, les Nîmoises sont de plus en plus nombreuses à répondre à ce rendez-vous. Cette 13e édition se déroulera au Clos Gaillard. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 octobre midi. Mesdames, vous pourrez choisir entre la marche de 5 km et la course de 5 km ou celle de 10 km ouverte depuis 2020 aux messieurs. « C’est une course intergénérationnelle puisque nous avons mis en place un partenariat avec des jeunes du Bureau des Étudiants d’Unîmes et des lycées Saint Vincent de Paul et Philippe Lamour qui seront bénévoles sur la course », explique Monique Hubert, présidente de la Zontienne. Le village des sponsors sera de la partie et des batucadas animeront cette matinée sportive qui débutera avec la « Pitchoune », course destinée aux enfants.

LA VENI VICI,
UNE COURSE HISTORIQUE

_________

Le 13 novembre, les organisateurs du NUT vous donnent rendez-vous avec l’Histoire. Une course originale au départ de Nîmes jusqu’à Uzès en passant par le Pont du Gard. Au programme, 4 courses : 12, 23, 65 km ou une balade gourmande déjà complète. Plus d’info : www.lavenivici.com

Le Nîmes Urban Trail, le 17 octobre

Et si vous embarquiez pour une escapade à la fois sportive et touristique ? C’est le concept lancé en 2016 par Yeswerun. Rando, 10, 20 ou 30 km pour les plus aguerris, vous vivrez ici une expérience pleine de surprises, que vous soyez touriste ou nîmois. Cette 6e édition s’annonce encore plus folle, du fait de l’attente de la manifestation pour cause de report lié à la crise sanitaire. Une course au départ de l’avenue Feuchères avec un passage dans le Musée de la Romanité et une ascension sur son toit-terrasse ! Des animations jalonneront le parcours qui vous conduira dans les coins les plus insolites de la cité augustéenne. Le NUT retrouvera sa place dans le calendrier des manifestations sportives le 13 février 2022.


POUR EN SAVOIR PLUS 
Courses soumises au Pass Sanitaire
• Zontienne : Inscriptions sur endurancechrono.com
Retrait des dossards les 7 et 8 octobre de 12h à 19h /span>
au 1er étage du stade des Costières. + d’infos :
Zonta-nimes-romaines.org
• NUT : Retrait des dossards parvis des Arènes
le samedi 16 et le dimanche 17 octobre.
au 1er étage du stade des Costières. + d’infos :
www.nimesurbantrail.com

Share This