L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > EN VUE > Une BD pour s’attaquer aux incivilités

une bd
pour s’attaquer
aux incivilités

« Pied de nez aux incivilités » a pour but de sensibiliser les jeunes et les habitants du quartier Pissevin sur les conséquences que peuvent engendrer les incivilités du quotidien en réalisant une bande dessinée.

À partir de ce mois de septembre et pendant un an, douze enfants, âgés de 10 à 12 ans, vont travailler en partenariat avec des associations et les écoles de Pissevin sur 44 planches de bande dessinée sur le thème des incivilités. Les jeunes participeront à l’ensemble des étapes de sensibilisation et de démarche de conception : du recueil des incivilités auprès des services municipaux et des bailleurs sociaux en passant par la rencontre avec les agents de Services Publics (police et pompiers) avec visites sur sites. Jean-Charles Bréard, ancien coloriste de BD chez Disney et Hachette Presse, scénariste et éditeur, accompagnera les jeunes dans la réalisation des maquettes qui seront publiées à plus de 300 exemplaires et seront exposées lors de manifestations dans les quartiers ainsi qu’à la Médiathèque Marc Bernard. L’exposition pourra être déplacée dans différents lieux culturels et éducatifs. Financée et soutenue par la Ville de Nîmes, cette action est portée par l’Association Voyages Culturels.

François Courdil, adjoint au maire, délégué à la politique de la ville et aux centres Sociaux, entouré de l’équipe en charge du projet.

Share This