L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Ce lundi 13 septembre, Francois Noel, directeur du Théâtre de Nîmes, accompagné par Sophie Roule, adjointe déléguée à la culture, a présenté à la presse la programmation pour la saison 2021-2022.

Après plusieurs mois de fermeture forcée, le Théâtre de Nîmes retrouve son public pour une saison qui s’annonce chargée. En effet, ce sont 10 spectacles supplémentaires qui sont à l’affiche, comparé aux saisons précédentes. Vous pourrez retrouver quelques reports de la saison 2020-2021 avec Janis de Nora Granovsky (14, 15 et 16 décembre), le Festival les Volques (du 8 au 12 décembre), Cuckoo de Jaha Koo (1 et 2 décembre à l’Odéon), Backbone de la compagnie australienne Gravity & others Myths (15, 16, 17 et 18 février) ; mais aussi beaucoup de créations originales.

« Cette période de pandémie à permis au Théatre de Nîmes de se remettre en question. La nouvelle programmation est plus variée et s’adresse à d’autres publics. C’est aussi le rôle de ce théâtre, s’ouvrir à de nouveaux publics. » Sophie Roule, adjointe au maire déléguée à la culture

Festival de Flamenco

Rendezz-vous incontournable, le Festival de Flamenco de Nîmes célèbre sa 32ème éditon du jeudi 13 au samedi 22 janvier. Des artistes de renommée internationale, des conférences, des projections, des rencontres, des expositions…De nombreux rendez-vous à partager en plein coeur de l’hiver. Pedro El Granaino sera présent. Il n’a jamais joué à Nîmes et c’est l’un des plus belle voix du flamenco (15 janvier).

Hommage à Anna Halprin

La doyenne de la danse post-moderne américaine Anna Halprin, qui nous a quitté cette année, aura droit à plusieurs hommages. La chorégraphe Anne Collod a imagine un évenement qui célèbre l’importance de cette grande artiste (14, 15 et 16 octobre). Elle dédie également un spectacle au jeune public, cultivant son sens du jeu et du collectif (10 novembre)

Un nîmois à l’affiche

Pour bien démarrer cette nouvelle saison, c’est le metteur en scène nîmois David Clavel qui est à l’honneur. Il présente « L’heure bleue » un trhiller familial sur fond de secrets révélés avec Emmanuelle Devos (28, 29 et 30 septembre)

+ plus d’infos

découvrez le reste de la programmation sur theatredenimes.com

Share This