L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Culturespaces annonce à la Ville qu’elle n’organisera pas les Grands Jeux Romains : la Ville condamne une décision unilatérale qui pénalise les Nîmois.

La Ville prend acte de la volonté de Culturespaces d’annuler l’édition 2021 des Grands Jeux Romains, qui devaient se tenir du 8 au 10 octobre. Une décision d’autant plus surprenante qu’une convention, votée en juillet dernier en conseil municipal, liait la Ville et son délégataire historique pour l’organisation des Grands Jeux Romains, et ce, suite à plusieurs réunions de travail.
Au vu du contexte sanitaire qui s’améliore, un scénario d’édition allégée avait même été travaillé la semaine dernière, avec Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, et Frédéric Pastor, adjoint aux festivités et à la tauromachie, pour permettre au public de profiter, malgré tout, d’un événement festif et aujourd’hui incontournable de la vie de la cité.
« Cette décision n’est pas acceptable. En refusant de respecter son engagement, Culturespaces prive les Nîmois d’un rendez-vous qui draine des milliers de personnes, qui participe de l’attractivité de la ville, et dont les retombées sur l’économie locale sont considérables », regrette Jean-Paul Fournier.
La Ville décidera des suites qu’elle entend réserver à cette décision.

Pour rappel, le 1er novembre, la société Edeis Concessions, actuel gestionnaire de l’aéroport Nîmes Garons, assurera l’exploitation touristique et culturelle des Arènes, de la Maison Carrée et de la Tour Magne pour le compte de la Ville. Ce groupe français, qui gère actuellement 22 aéroports, ports et trains touristiques, vient de remporter, après mise en concurrence, la délégation de gestion des monuments romains de Nîmes allouée depuis 15 ans à Culturespaces suite à plusieurs renouvellements.

Share This