L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES


Cette rue étroite et festive, cœur battant des ferias, est un incontournable de Nîmes. Et pour Pentecôte 2022, elle sera plus fraîche que jamais.


Depuis le 20 septembre, sa réfection ainsi que celle de la rue Raoul est à l’œuvre : après celle des réseaux d’eau potable et usées par Nîmes Métropole jusqu’en janvier, la Ville va rénover les réseaux électriques et secs puis va refaire toute la surface avec un dallage esthétique qui donnera un coup de jeune à cette artère piétonne. Durant les travaux, les commerces restent accessibles.

Travaux de Nîmes Métropole
Pour l’heure, Nîmes Métropole conduit ces travaux souterrains : la première phase permettra de réhabiliter le réseau d’assainissement des eaux usées ; puis la seconde phase assurera le renouvellement du réseau d’eau potable dans sa globalité. Fin des travaux prévue : fin janvier 2022. La totalité de la rue est donc concernée, soit au total près de 170 mètres. Les travaux seront réalisés grâce à la technique dite « du chemisage », qui consiste à introduire une gaine à l’intérieur de la canalisation en passant par les regards de visite, sans ouvrir de tranchée. Utilisant un matériau très résistant, sans joint et parfaitement étanche, cette technique permet de remettre complètement à neuf les tuyaux en limitant significativement les nuisances pour les riverains et ce, en un temps record. Dans le cadre de la lutte contre les fuites notamment, Nîmes Métropole procédera au renouvellement de la canalisation principale d’eau potable ainsi que des branchements ; les branchements d’assainissement des eaux usées seront également renouvelés à cette occasion. Détail des actualités – Nîmes Métropole (nimes-metropole.fr)

Plan de rénovation des rues du centre-ville
Cette opération, dont le coût s’élève à 475 000 € pour la Ville , est la première étape d’un plan de rénovation des voiries du centre-ville. Elle sera ainsi suivie de la réfection des rues Maubet et de l’Etoile en 2022.

Share This