L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

C’est la 8ème édition de cette course ouverte à tous et organisée par le Lions Club Nîmes Alphonse Daudet. Le vendredi 1er octobre à 20h30, chaussez vos baskets et parcourez 5 km la nuit et profitez d’un circuit magnifique dans les rues de la ville de Nîmes.

5 km pour lutter contre la déficience visuelle

Cette course ouverte à tous est ouverte à tous, coureurs, licenciés ou non, ainsi qu’aux mineurs accompagnés de leurs parents ou munis d’une autorisation parentale, accueille également les personnes handicapées et en particulier les personnes déficientes visuelles, assistées par des membres du Lions Club et des accompagnants bénévoles tout au long du parcours. Le Lions Club Nîmes Alphonse Daudet consacre l’ensemble des dons générés par les bénéfices de la Nocturne, aux structures de recherche sur les maladies oculaires, à l’accompagnement des personnes déficientes visuelles, aux associations d’enfants handicapés et au programme PVE (Prévention Vision de l’Enfant) de contrôle visuel et orthoptique des enfants de grandes et petites sections des maternelles publiques et privées du Gard www.preventionvisionenfant.fr

1 euro collecté = 1 euro distribué

Mesures sanitaires

La Préfecture impose, à tous les organisateurs de courses pédestres, les 2 contrôles sanitaires suivants :

  • Lors du retrait des dossards et maillots (dans le hall nord du Parnasse à côté parc expo mercredi et jeudi de 9h à 20h, ou vendredi de 15h à 19h30 aux jardins de la fontaine), scan du pass-sanitaire ou du test PCR de moins de 72h, version numérique ou papier. Pour le retrait d’une tierce personne, vous munir de ses documents.
  • Le soir de la course, avant d’entrer dans les SAS de départ, nouveau contrôle des pass-sanitaires et PCR. Des poubelles seront à votre disposition pour jeter les versions papiers.

Inscriptions

Il est encore temps pour vous de vous inscrire à la Nocturne de Nîmes en vous rendant sur www.lanocturnedenimes.fr. Vous pourrez retirer votre dossard, demain vendredi 1er octobre de 15h à 19h30 aux Jardins de la Fontaine.

5 km à parcourir dans les rues de Nîmes et autour des monuments éclairés

  • départ à 20h30 Jardins de la Fontaine, le Bosquet, place Pablo Picasso
  • arrivée dans les Jardins de la Fontaine après avoir traversé les Arènes
Le plan de la Nocturne
Share This