L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Le chantier du Cadereau d’Uzès se poursuit avec les aménagements hydrauliques du boulevard Talabot à la rue Pierre Semard. Cette rue passe en sens unique entre la rue Sully et le bld Talabot pendant quatre semaines.

LE CHANTIER DU CADEREAU D’UZES
Dans le cadre du programme de protection contre les inondations de Nîmes, l’Agglomération Nîmes Métropole restructure la capacité du cadereau d’Uzès pour réduire la vulnérabilité de l’est de la ville. Les travaux engagés sur la partie du cadereau située sous la rue Ferrier permettront de multiplier par 10 la capacité d’évacuation du cadereau.

La première tranche des travaux est terminée entre Talabot et l’aval de la rue Sémard. Ils se poursuivent actuellement jusqu’à l’amont de la station BP.

Les conditions de circulation sont actuellement les suivantes :

  • La rue Gabriel Ferrier est fermée au croisement avec la rue Pierre Sémard. Le stationnement est interdit sur la rue Gabriel Ferrier ;
  • La rue Gabriel Ferrier est en double sens entre la rue Varanda et le n°5 de la rue Ferrier pour permettre l’accès aux bâtiments / garages.

Depuis le 13 août 2021 :

  • La rue Gabriel Ferrier est fermée au croisement avec la rue Pierre Sémard. Le stationnement est interdit sur la rue Gabriel Ferrier ;
  • La rue Gabriel Ferrier est en double sens entre la rue Varanda et le n°5 de la rue Ferrier pour permettre l’accès aux bâtiments / garages ;
  • La rue Pierre Sémard est à sens unique sortant (centre-ville vers la route d’Avignon) entre la rue Sully et le boulevard Talabot.

Infos pratiques :

2 interlocuteurs sont à l’écoute des riverains :

  • Pour l’entreprise : Mikael MARTEL – Correspondant Riverains – 06 26 64 48 50
  • Pour l’Agglomération : Jordane LAFAYE – Service Prospective et Grands Projets – 04 34 03 57 64

Share This