L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

À l’issue du comité stratégique de suivi Covid 19 réunissant parlementaires et élus locaux, la préfecture du Gard annonce l’adoption de mesures renforcées par deux arrêtés.

Les arrêtés préfectoraux rendent le port du masque obligatoire en extérieur à effet immédiat et jusqu’au 15 septembre pour toute personne de onze ans et plus. Le Pass sanitaire est obligatoire dans les surfaces commerciales de plus de 20 000m² à compter de dimanche 15 août minuit (Cap Costière) jusqu’au 15 novembre.

La situation sanitaire se dégrade très rapidement dans le Gard avec une augmentation significative du taux d’incidence à 444.37 pour 100 000 personnes. 58,2% des lits en réanimations son occupés. (chiffres du 9 août)

Gestes barrière : toujours indispensables
Dans ce contexte, le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale reste pleinement d’actualité (lavage réguliers des mains à l’eau et au savon ou solution de désinfection, distanciation d’un mètre avec les personnes, deux mètres si elles n’ont pas de masque, éternuement dans le creux du coude) et la vaccination sont les seules réponses permettant du lutter contre la propagation du virus.



Share This