L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES


Lundi 9 août, le pass sanitaire s’étend dans plusieurs secteurs d’activité. Il devient obligatoire dans les cafés, bars et restaurants, y compris en terrasse, dans les transports longue distance mais aussi dans les établissements médicaux, les hôpitaux et les maisons de retraite. L’application du pass est déjà obligatoire, depuis le 21 juillet dans différents équipements municipaux accueillant plus de 49 personnes :

  • les établissements culturels : Musée de la Romanité, Musée d’Art contemporain, Musée des Beaux Art, Musée du Vieux Nîmes, Musée des Cultures Taurines, Museum d’Histoire Naturel, bibliothèque du Carré d’Art, Arènes, Maison Carrée, Tour Magne
  • les établissements sportifs : piscines municipales des Iris et du Fenouillet, parc Aquatropic, Parnasse
  • les établissements recevant du public : Centre Communal d’Action Sociale, centres socio-culturels et sportifs Léon Vergnole, André Malraux, Emile Jourdan, Jean Paulhan, Simone Veil, Maison de Quartier Route d’Arles.

    A compter du 9 août, l’application du pass sanitaire devient effective dans les foyers résidence Enclos Rey et La Montagnette.
    La Maison des associations y sera également soumise à compter de sa réouverture le 23 août.
    Des amendes (135 €) sont prévues pour défaut de présentation ou de contrôle du pass dans les lieux concernés.
    Un pass sanitaire valide c’est : un parcours vaccinal complet + une semaine ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h ou un certificat de rétablissement du Covid de moins de six mois.
    Pour rappel, le port du masque demeure obligatoire en extérieur dans le département du Gard jusqu’au 31 août sur les marchés de plein-air, les brocantes, vide-greniers, foires, fêtes foraines, rassemblement public, transports publics, établissements recevant du public…
    + d’infos sur nimes.fr

Share This