L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Le mardi 3 août, Frédérique Albrecht ouvrira, rue du Chapitre, Cœur de Lou. Elle sera la première Boutique à l’Essai lancée par la Ville de Nîmes.

Une action qui s’inscrit dans le cadre du réseau national « Boutiques à l’Essai » où des périodes de test sont proposées à des commerçants et des artisans sur des locaux vides où est appliquée une baisse du loyer à hauteur de -20% durant six mois. Une façon de redynamiser le centre-ville Nîmois et de lutter contre sa désertification. Ce programme créée en 2013 dans l’Oise, est présent dans plus de 130 collectivités à travers l’Hexagone et connaît un franc succès avec  85% de commerces pérennisés, qui ont passé l’épreuve des six mois renouvelables une fois avec loyer adapté.

La boutique Cœur de Lou

Ancienne graphiste, Frédérique Albrecht, est créatrice de bijoux en pierre semi-précieuses. Depuis trois ans, elle vend ses bijoux en pierres semi-précieuses aux Jeudis de Nîmes sous le nom de Terradélie. A compter du mardi 3 août, c’est au 11 rue du Chapitre qu’elle proposera à ses clients outre ses créations, des objets de décoration, mais également de l’huile ainsi que du vin dans le cadre d’une collaboration avec La Cave Coopérative Les Vignerons de Marguerittes. Un dispositif qui s’inscrit dans la politique municipale de redynamisation du centre-ville : « la Ville approfondit actuellement la mise en place d’une déclinaison du dispositif pour implanter de nouvelles boutiques à l’essai », conclut Valentine Wolber, adjointe déléguée aux commerces, aux animations commerciales et à la redynamisation du Centre-Ville.