Ce mercredi 25 août, le Maire Nîmes Jean-Paul Fournier, accompagné par Laurent Boissier, adjoint délégué aux sports et David Tebib, président de l’USAM Nîmes Gard, a reçu les sportis nîmois qui ont porté haut les couleurs de la Ville pendant quinze jours au J.O de Tokyo.
Michaël Guigou, ailier gauche de l’USAM Nîmes Gard et capitaine historique de l’équipe de France de Handball, s’est vu remettre le crocodile de la Ville de Nîmes. Champion olympique pour la troisième et dernière fois de sa carrière, il jouera une dernière saison avec l’USAM à l’âge de 40 ans. Rémi Desbonnet, troisième gardien de l’équipe de France et joueur incontournable de la Green Team, a reçu la médaille de la Ville.
« Cette médaille embellit toutes les autres, c’est la dernière et c’était ma dernière compétition avec l’équipe de France. Le fait de gagner sur ces derniers J.O, je peux partir tranquille. J’ai 10 médailles au niveau international, c’est un record et une fierté. J’ai vécu des moments très fort avec cette équipe de France de Handball et j’ai du travailler très dur pour en arriver là. » Michaël Guigou, handballeur et champion olympique
Les autres licenciés nîmois étaient aussi de la fête avec la Suissesse Rachel Moret (ASPC Nîmes Tennis de Table), les Egyptiens Mohammad Sanad et Ahmed Hesham (USAM), ainsi que les membres de l’équipe de France Wided Atatou et Jean-Marc Pontvianne (Entente Nîmes Athlétisme).
Retrouvez notre interview exclusive de Michaël Guigou sur le toit du Musée de la Romanité avant son départ au Japon.
+ plus d’infos