L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Menée par le capitaine nîmois Michaël Guigou, l’équipe de France masculine de handball a passé les quarts de finale ce matin en battant l’équipe du Barheïn et vise une médaille à l’issue de la demi finale jeudi.

Ils affronteront l’Egypte jeudi au cours de la demi finale qui se déroulera à 17h (heure de Tokyo, soit 10h en France) , mais s’ils remportent cette nouvelle manche, c’est contre l’Espagne ou le Danemark, favori et titulaire du titre en 2016, qu’ils concourront la finale ce samedi à 14h heure française. Ironie du jeu, c’est contre deux autres joueurs de l’USAM, qui défendront cette fois-ci les couleurs de l’Egypte, qu’il joueront jeudi : Ahmed Hesham et Mohammad Sanad. Ce qui pourrait bien distinguer l’USAM par le gain insolite de deux médailles pour la même compétition olympique !

Malgré le contexte épidémique et les horaires inhabituels des rencontres, Michaël Guigou exprimait mardi sa satisfaction à conduire une équipe de talents d’une grande fluidité. Après Pékin, Londres, Athènes et Rio, c’est la cinquième participation de l’athlète de 39 ans aux JO, ailier gauche de l’USAM. Autre joueur de l’USAM en renfort de l’équipe de France, Rémi Desbonnet reste remplaçant et spectateur de cette beau parcours.

Côté athlétisme, la Nîmoise Wided Atatou devrait également participer au premier tour de qualification du relais 4 x 100 m jeudi 5 août pour une finale le vendredi 6 août. De son côté, Jean Marc Pontvianne s’est incliné ce matin au triple saut après trois mordus. Malheureusement, les trois autres athlètes nîmois sélectionnés pour ces jeux olympiques sont repartis bredouilles : au tir à l’arc, Jean-Charles Valladont, éliminé en 16ème de finale au tournoi individuel et Pierre Plihon, éliminé face au Sud-Coréen Kim Woo-jin
et au tennis de table Rachel Moret, éliminée face à la numéro 1 mondiale Meng Chen. En dépit de cette déception, bravo à eux pour cette performance.

Notre interview exclusive de Michaël Guigou en juin

Share This