L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > EN VUE > Greg Delon, rencontre avec le DJ nîmois

GREG DELON Rencontre avec le DJ nimois

Il est le fondateur et directeur artistique du label nîmois Way of House (WOH). Il est aussi le président de l’association A-nimé, connue pour son festival éponyme. DJ reconnu dans le monde de la musique électronique, le quadragénaire a sorti cet été un mini-album de 6 titres en format vinyle qui compte de nombreuses collaborations.

Comment avez-vous vécu ces multiples confinements en tant qu’artiste ?

Cela m’a donné l’opportunité de prendre du temps pour faire de la musique. Ça a été plutôt une chance, j’ai été productif. J’ai pu prendre aussi le temps de rentrer en contact avec des artistes étrangers, des chanteurs et envisager des collaborations. C’était une période propice
à la création pour beaucoup d’artistes.

Votre nouveau disque porte le même nom que votre label : Way of House. Pourquoi ?

Le label est un jeu de mots tiré de l’expression : « way
of life », qui veut dire style de vie. Cela fait des années que mon style de vie c’est la house music, que ce soit ma vie personnelle, familiale ou professionnelle. Il était important de continuer à exploiter cette expression, de la faire perdurer et de la revendiquer. Ce disque, c’est aussi un aboutissement personnel, ma musique est plus mature et c’était inédit pour moi de travailler avec autant d’artistes venant d’univers différents, comme Lass, Lyza Flume, Eribertho Cruz, Frederik O et Alexandra. J’ai aussi beaucoup
réfléchi à comment je voulais diffuser ma musique. Il fallait que mon travail sorte sous une forme plus noble que simplement de manière numérique. Le vinyle était la meilleure solution.

Sur la pochette de ce nouveau disque on retrouve la Tour Magne, monument majeur de Nîmes. Pourquoi cette référence ?

Je suis aussi graphiste et j’ai donc réalisé moi-même
la pochette de l’album. Il était important d’affirmer mon identité nîmoise et de faire un clin d’oeil à mes origines. Je suis fou amoureux de ma ville et je ne m’en cache pas.


POUR EN SAVOIR PLUS
Wayofhouse.com
Le vinyle « Way of House » de Greg Delon est
disponible au magasin Trou Noir, 5 rue des Lombards et en ligne sur diggersfactory.com

Share This