L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Rendez-vous incontournable de l’été organisé par la Ville de Nîmes, les visites guidées théâtralisées auront lieu cette année tous les mardis du 27 juillet au 17 août. Ce concept original met en scène des personnages et les histoires d’un quartier nîmois. Cet été, c’est le quartier des Carmes qui verra apparaitre des visiteurs curieux aux quatre coins de ses rues.

REDRUM – FIN DE PARTIE
Le spectateur est invité à vivre une enquête théâtrale sous forme de déambulation poétique, un spectacle interactif aux accents de crime et de fantaisie en plein cœur du Quartier des Carmes. Dans le Nord de la Grande Terre, un chef est mort. Qui est coupable ? Qui a osé ? Si l’on convoque l’ADN et les preuves génomiques, le crocodile nîmois serait à n’en pas douter plus proche de la poule que du lézard. Mais quid des créatures hybrides, telles le Dieu Pan, l’Empereur Auguste ou l’ornithorynque ? Saint Baudile a-t-il vraiment perdu la tête ?  C’est étrange cette actrice qui porte le nom d’un passage…Où cela nous mène-t-il ?Pour dévoiler la vérité, nous avons besoin de vous ! »

Tous les mardis du 27 juillet au 17 août à 18h
Enquête théâtrale farfelue – Déambulation participative
A partir de 12 ans
Durée : 2h
Renseignement et réservations (places limitées) : Direction des affaires culturelles – Ville de Nîmes 04 66 76 70 61 – www.nimes.fr


Spectacle par la compagnie Gérard Gérard. Ecrit et interprété par Jean-Baptiste Epiard, Françoua Garrigues, Cécile Guérin, Alexandre Moisecot et Claire Schumm. En partenariat avec Eurek’Art dans le cadre de Pierres insolites, un projet de valorisation à l’échelle de la région Occitanie pour découvrir le patrimoine local de façon ludique et décalée.

La visite initialement prévue le 20 juillet est annulée.

Plein tarif : 10€
Tarif réduit (sur représentation d’un justificatif) : 5 € étudiants, enfants et jeunes jusqu’à 18 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas groupes à partir de 10 personnes, intermittents, pass senior de la Ville de Nîmes, adhérents de l’Amicale des Employés Municipaux.

Share This